Home À la Une Mercato PSG : Un gros soucis à gérer pour Unai Emery au...

Cet été, le Paris Saint-Germain a recruté deux véritables stars en attaque avec Kylian Mbappé en provenance de l’AS Monaco et Neymar, l’ancienne star du FC Barcelone. Ces deux arrivées ont écarté du onze de départ un certain Angel Di Maria.

Mercredi, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Anderlecht (0-4, 3e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions), Angel Di Maria n’a pas célébré son but (le 4e). Certes, il n’était pas de la plus grand importance, puisque le match était plié, mais l’ailier de 29 ans a particulièrement montré aucun signe de joie. Un comportement « expliqué » par L’Equipe.

Articles qui devraient vous intéresser

« Une attitude qui se prolongera dans le vestiaire où ADM, comme depuis plusieurs jours, étale son mal-être par un mutisme assumé. ‘Le fait de ne pas fêter son but était volontaire, glisse-t-on dans son entourage. Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu.’ Au fil des dernières semaines, Di Maria a posé un constat simple : Unai Emery s’appuiera sur sa MCN dans les grands matches. 

L’Argentin a clairement fait du Mondial un objectif. Ne pas avoir de temps de jeu risquerait de l’handicaper. Dans son camp, on repousse l’hypothèse chinoise cet hiver et on regrette que les dirigeants parisiens, sans le pousser dehors, aient fait filtrer la nécessité de vendre un joueur important en janvier. Comme si on leur indiquait la porte de sortie. »