Home À la Une Mercato PSG : Paris doit vendre… et vite !

Cet été, le Paris Saint-Germain a cassé sa tirelire pour attirer Kylian Mbappé, Neymar, Yuri Berchiche et Dani Alves. En contrepartie, il y a eu peu de départ au sein du club de la capitale puisque seul Jesé, Krychowiak (prêts) et Serge Aurier ainsi que Blaise Matuidi ont quitté le navire.

Ainsi, L’Equipe indique que le club de la capitale va devoir vendre de manière assez conséquente dans les prochains mois pour combler toutes les dépenses…

Articles qui devraient vous intéresser

« Paris a acheté pour près de 400 M€, alors qu’il n’a vendu que pour 65 M€… il devra donc vendre des joueurs avec une bonne valeur marchande (Di Maria ? Pastore ? Lucas ?) cet hiver, s’il veut s’en sortir. Cette fois-ci, si sa boulimie de stars ne lui permet pas d’équilibrer quasiment ses comptes, l’ICFC, au vu de ce « casier judiciaire », ne chercherait plus à transiger et le renverrait forcément devant la beaucoup moins conciliante chambre de jugement.

Dans son arsenal de sanctions figurent notamment ‘la disqualification des compétitions en cours et/ou l’exclusion de compétitions futures, le retrait d’un titre ou d’une récompense’. Le PSG est prévenu. » (Via L’Equipe)

Il ne faudrait pas oublier dans les comptes les revenus de la billetterie, de la vente de produits et des sponsors. C’est aussi important. Cela devrait même aider grandement à financer les venus de Neymar et Kylian Mbappé. Mais il est sans doute vrai que quelques ventes sont nécessaires. Aussi pour l’équilibre de l’effectif.

  • Fred Gouard

    oui car l’Équipe connait les comptes du club, bien sûr…

    • kpr

      bah on parle de coutinho alors …