Home Mercato Mercato PSG – Retournement de situation pour Aurier ?

Mercato PSG - Retournement de situation pour Aurier ?

Annoncé sur le départ du Paris Saint-Germain lors du mercato estival, la situation de Serge Aurier pourrait bien avoir changé à en croire les informations du média Le10Sport.

Le latéral droit du PSG est en effet annoncé pisté par de beaux clubs qui auraient pris contacts, à l’instar de Manchester City ou du Bayern Munich selon son agent. Bien qu’il y ait une polémique qui affirme que de dernier a exagéré les pistes pour faire parler de son joueur et jouer la concurrence, la tendance de voir l’international ivoirien quitter le club de la capitale se profile réellement.

Au sein du club cependant son cas fait débat. Si Nasser Al-Khelaïfi le président du PSG n’a jamais caché son intention de prolonger le défenseur parisien, Unai Emery lui, préfère Thomas Meunier et ne s’opposait pas à un départ du joueur.

Emery souhaite garder Aurier et lui aurait parlé

Mais selon Le10Sport, l’entraîneur du PSG Unai Emery aurait changé d’avis et préférerai garder l’arrière droit Parisien. Ce changement de cap serait il dû à une piste suivie pour le prochain mercato qui n’aurait pas abouti? Un choix ferme de Nasser Al-Khelaïfi qui aurait indiqué au coach qu’il devra faire avec Serge Aurier, quelque soit son avis ?

Toujours est il que l’ancien technicien du FC Séville et Aurier se seraient entretenus, afin que l’Ivoirien sache qu’il fait parti des projets futurs et qu’il a toujours sa place au sein de l’effectif s’il accepte une prolongation de contrat.

Toujours selon le média, bien que la priorité de Serge Aurier serait de quitter le PSG pour vivre une nouvelle aventure chez un cador Européen, la proposition d’Unai Emery a bien été entendue, et le natif de Côte d’Ivoire n’a pas refusé la proposition.

Un dossier à suivre dans les semaines à venir donc, qui dépendra du temps de jeu accordé au latéral droit, mais aussi de la capacité du joueur à passer outre les critiques de la presse, qui selon son entourage l’excèdent au plus au point.