Home Actu des lecteurs Mercato – Real Madrid : Un rêve nommé Aguero ?

Après les rumeurs qui annoncent Cristiano Ronaldo au Paris-Saint-Germain, cette fois-ci, le journal Mundo Deportivo croit savoir que le Real Madrid aurait proposé 95 millions d’euros pour Sergio Aguero.

Avec une saison pour le moins décevante, avec aucun titre majeur remporté, le Real Madrid s’apprête à vivre un mercato agité. Alors que son célèbre trio d’attaquant, surnommé la BBC, explosait tous les records la saison dernière, le trio a été plus que critiqué, cette saison. Notamment le Gallois Gareth Bale suite à ses piètres prestations, et à son faible rendement devant le but, notamment lors du demi-finale retour contre la Juventus Turin. Et pour remédier à cela, le président du Real Madrid, Florentino Perez aurait d’ores et déjà transmis une offre à Manchester City pour l’attaquant argentin Sergio Aguero. Une offre, selon le média espagnol Mundo Deportivo, estimé à 95 millions d’euros ! Une information qui pourrait s’avérer vraie, car depuis plusieurs semaines, Manchester United s’interresserait de très près à Bale, et étant donné la somme investis sur l’ex-joueur de Tottenham (95 millions d’euros), nul doute que la Casa Blanca laissera partir l’international gallois pour une somme équivalente ou presque, soit environ 80-85 millions d’euros. Une belle somme donc, qui pourrait permettre de financer le transfert d’Aguero. Auteur de 16 buts en  matchs de Premire League avec la formation anglaise, l’international argentin avait déjà été approché en 2011 par le Real Madrid lorsqu’il évoluait encore à l’Atlético Madrid.

Cependant, Cristiano Ronaldo pourrait également être annoncé avec insistante sur le départ. Annoncé déjà du côté du PSG, le buteur portugais est depuis quelques semaines la proie des médias et d’une partie du public de Santiago Bernabeu. La preuve, après un sondage effectué auprès des supporteurs Merengues, la moitié d’entre eux seraient prêt à laisser partir C.Ronaldo contre un chèque de 125 millions d’euros, du côté du Parc des Princes.