Home Ligue 1 Marseille Mercato – L’OM veut Sissoko, il ne dit pas non

Mercato - Vers une arrivée de Sissoko à l'OM ?

Basile Boli, l’ancien défenseur de l’OM nommé ambassadeur en charge du développement de partenariats par Vincent Labrune, était présent dans les tribunes du Stadium en marge de la rencontre entre le Toulouse FC et l’Olympique de Marseille (0-0), et il n’était pas seul.

En effet, au côté du “Coordinateur Sportif” dont les fonctions sont difficiles à visualiser depuis le rachat du club par l’homme d’affaire Frank McCourt se tenait une cible de choix pour le mercato Olympien à venir. Basile Boli qui n’a jamais cessé d’être proche des joueurs et de la pelouse se serait longuement entretenu avec l’international français Moussa Sissoko.

S’il évolue actuellement sous contrat avec le second de Premier League, Tottenham Hotspur Football Club, le milieu de terrain pourrait se laisser convaincre par l’OM Champions Project de McCourt et des ambitions Européennes du club phocéen. L’ancienne figure du 11 marseillais Boli semble en tous cas avoir pris son rôle d’ambassadeur très au sérieux et a passé un bon moment à discuter avec le joueur formé par le Téfécé invité à l’occasion des 80ans du club

Moussa Sissoko la recrue star du mercato de l’OM ?

En effet selon le média sportif Le10Sport, Basile Boli aurait fait la cour à un Sissoko en difficultés chez les Spurs. Une cible de choix pour le club phocéen qui pourrait profiter des mauvaises relations entre le joueur et son entraîneur Mauricio Pochettino pour recruter le finaliste de l’Euro 2016 et apporter un joueur de dimension internationale supplémentaire à l’OM .

Une occasion rêvée de discuter en direct avec le joueur et tenter de le séduire, et pour y parvenir, l’ancien défenseur marseillais a enfilé son plus beau costume de VRP et et vanté les atouts du club. S’il n’était jusqu’à présent pas indiqué dans la liste des joueurs ciblés par l’OM, cette longue discussion avec Boli, semblait fortement intéresser le joueur de Tottenham qui cherchera à se relancer la saison prochaine. Il y a fort à parier que son profil et son intérêt pour le projet marseillais pousseront la cellule de recrutement de l’OM à se pencher un peu plus sur le cas du français de 27ans.

 

Actualité hors football supplémentaire