Home À la Une Mercato : Un taulier de Chelsea ne ferme pas la porte au...

Cantonné à un rôle de remplaçant cette saison à Chelsea, Petr Cech chercherait une porte de sortie. Le Paris Saint-Germain, désireux de renforcer le poste de gardien, est l’un des prétendants pour le récupérer.

« Ca fonctionne avec Thibaut (ndlr : Courtois). Mais ça ne peut fonctionner que pendant une saison. Je ne veux pas d’une autre saison comme celle-là« . Les propos de Petr Cech (32 ans, Chelsea) sont forts et lourds de sens. La tendance va clairement vers un départ pour le gardien tchèque, même si son entraîneur, José Mourinho, n’est pas du même avis : « Je réitère ma volonté de le garder à Chelsea la saison prochaine. Nous aurons un droit de regard sur ce qu’il se passera au sujet de Petr Cech cet été« .

Pour autant, Viktor Kolar, l’agent de Cech, ne ferme en aucun cas la porte à un départ de son protégé d’après le média anglais Talksport : « Arsenal, Manchester United et le PSG sont de grands clubs. Petr aimerait bien rejoindre l’une de ces équipes« . Au vu des prestations de Salvatore Sirigu jugées mitigées par la direction parisienne, l’arrivée de l’actuel gardien numéro 2 de Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions 2012 et de la Ligue Europa 2013 avec les Blues, serait un véritable renfort au poste de gardien de but dans l’optique d’un beau parcours lors de la prochaine campagne européenne.

Toutefois, Manchester United reste très intéressé par le profil de Cech en cas de départ de David De Gea (Real Madrid) alors qu’Arsenal veille toujours au grain. La concurrence s’annonce rude dans ce dossier.