Home À la Une Montpellier – PSG : Plus qu’un point pour triompher

Ce soir, le PSG se déplace à la Mosson pour l’avant-dernière journée de Ligue 1. Le stade, à guichets fermés pour la première fois de la saison, peut voir le PSG sacré au bout des 90 minutes. A moins que Montpellier n’y mette son grain de sel.

Plus qu’un point et Paris glanera son troisième titre consécutif. Encore en route pour le triplé championnat-coupes nationales, le PSG assoira sa domination sur la Ligue 1, encore une fois. Le sacre ne se décidera que lors des deux dernières journées, peut être un peu tard pour les ambitions parisiennes. A la lutte avec un OM irrésistible puis un OL sûr de ses forces, les Franciliens n’auront finalement pas beaucoup vu les adversaires annoncés de l’ASM. S’il ne faut qu’un point pour l’emporter, le PSG ne peut pas s’en contenter. Après 7 victoires consécutives et 34 buts marqués, la série ne doit pas s’arrêter à la Mosson. Il faudra cependant composer avec l’absence de Verratti et Motta suspendus et Ibrahimovic blessé. La dernière fois que ce trio était absent, Paris disposait de Nice 3-1. de bonne augure pour ce soir donc.

Le groupe parisien :  Sirigu, Douchez, Marquinhos, Thiago Silva, Luiz, Aurier, Van der Wiel, Maxwell, Camara, Digne, Rabiot, Cabaye, Matuidi, Lucas, Lavezzi, Pastore, Augustin, Kipembe, Cavani

 

Muet à l’aller, Ibra ne sera pas de la partie ce soir

Côté montpelliérain, l’enjeu est autre qu’éviter la fessée. Vainqueur poussif de Lens le week-end dernier (1-0), le MHSC se classe 7e de Ligue 1, à trois points de Bordeaux. Et au vu de la finale de la Coupe de France (Auxerre – PSG le 30/05) la sixième place a de grandes chances d’être synonyme d’Europa League. Même si Roland Courbis avait déclaré ne pas vouloir de cette compétition, la réalité est tout autre. En dehors de la manne financière qu’une qualification apporterait, jouer l’Europe ne se refuse pas. L’adversaire girondin s’opposera à l’OL à Gerland en quête de revanche pour le match aller (0-5). Montpellier espère donc un faux pas du club au scapulaire, mais si faux pas il y a, il reste encore à accrocher le PSG à domicile. Gardant les Franciliens muets à l’aller, les Héraultais vont certainement vouloir mettre de côté une forme très moyenne en ce moment pour un match aux allures de fête, en espérant pouvoir, comme David, faire tomber le géant.

Le groupe montpelliérain : Ligali, Jourdren, Deplagne, Hilton, Skhiri, Tiéné, El-Kaoutari, Congré, Lasne, Wüthrich, Marveaux, Saihi, Dabo, Camara, Bakar, Martin, Bérigaud, Mounier, Ribelin, Barrios

Les compos probables :

MHSC : Ligali Deplagne, Hilton (c), El-Kaoutari, Congré Marveaux, Saihi Dabo, Martin, Mounier Barrios

PSG : Sirigu Marquinhos, Thiago Silva (c), Luiz, Maxwell Rabiot, Cabaye, Matuidi Lavezzi, Pastore Cavani