Home À la Une Nouvelle recrue française pour Manchester United

Peu de temps après l’arrivée du champion du monde Allemand Bastian Schweinsteiger, Manchester United, visiblement très actif durant ce mercato, enregistre la venue d’une nouveau milieu de terrain : l’international français Morgan Schneiderlin.

Le club anglais annonce ce lundi le transfert du français, du FC Southampton vers Old Trafford. Le milieu de terrain de 25 ans signe un contrat de 4 ans, plus une supplémentaire en option. Les indemnités de transfert sont évaluées à 35 M€ par les médias anglais.

 » Je suis enchanté d’être un joueur de Manchester United, s’est réjoui le milieu alsacien. Quand j’ai su que United était intéressé pour me faire signer, la décision a été très facile à prendre. J’ai passé sept années très heureuses à Southampton et c’est un club qui restera toujours dans mon coeur. Mais je ne pouvais pas manquer l’occasion de faire partie de cette équipe et de l’aider à réussir.  » a commenté Schneiderlin.

Une décision importante à moins d’un an avant l’Euro 2016 en France. Le joueur veut prouver qu’il peut réussir aussi dans un club plus huppé que Southampton. Arrivé en 2008 du RC Strasbourg, son club formateur, pour rejoindre les  » Saints « , Schneiderlin a disputé 256 matches officiels avec le club anglais.

Après Schweinsteiger, le néerlandais Memphis Depay et le défenseur Matteo Darmian, l’international français devient donc la quatrième recrue de l’été pour les Red Devils. Affaire à suivre, puisque les mancuniens ont également besoin d’étoffer leur secteur défensif, ce qui ne saurait probablement attendre.