Home Bundesliga Bayern Munich Mercato – Officiel – Le Bayern Munich rachète Coman à la Juve

Mercato - Kingsley Coman racheté par le Bayern Munich

Kingsley Coman qui évoluait au Bayern Munich depuis deux ans en prêt est officiellement bavarois, son club venant de payer sa clause libératoire à la Juventus Turin.

Les bonnes prestations de l’international français, et la fin de sa période de prêt au Bayern approchant de la fin, on s’attendait à un départ de Coman du club allemand.
C’est par le site officiel du Bayern que l’on apprends donc que son club a levé l’option d’achat de l’attaquant français auprès de son propriétaire, la Juventus Turin.

Le recrutement de Kingsley Coman est assorti à un contrat de 3 ans, qui liera l’attaquant des bleus à son club jusqu’en 2020.

Moins utilisé par Carlo Ancelotti cette saison ( 17 matches pour 2 buts ), Coman reste une valeur sûre au regard de son potentiel. Avec une estimation du montant de son recrutement qui s’approcherait des 21 millions d’euros, l’investissement est mesuré au regard des possibilités de voir Kingsley Coman continuer d’exploser. A 23ans l’international français n’a pas fini d’éclore, et sécuriser son contrat l’empêche aussi d’écouter les clubs de Premier League qui étaient annoncés sur le jeune joueur ( Manchester City et Chelsea notamment ).

Kingsley Coman est donc un recrutement basé sur l’avenir, comme le déclarait le président Munichois Karl-Heinz Rummenigge sur le site officiel du club:

« Kingsley Coman est un élément important pour l’avenir de notre équipe, c’est pourquoi nous avons décidé de lever l’option . Kingsley est un joueur prometteur avec un grand potentiel. Nous sommes convaincus qu’il nous aidera dans les années à venir. »

Articles qui devraient vous intéresser