Home Europe League OL – Anthony Lopes : « Marquer l’histoire du club »

Qualifié pour les demi-finales de l’Europa League après sa qualification acquise en Turquie sur la pelouse de Besiktas, Lyon vise clairement la victoire finale dans la compétition.

Jusqu’où ira l’Olympique Lyonnais en Europa League cette saison ? Mal embarqué hier lors du match retour face à Besiktas, l’OL s’en est finalement tiré. Malgré une défaite 2-1, les joueurs de Bruno Génésio ont remporté la séance de tir aux buts, au bout du suspens. Une satisfaction incroyable pour Anthony Lopes, le gardien de l’OL, formé au club.

« On veut marquer l’histoire du club et c’est avec des matches comme celui-ci qu’on arrive à le faire. On attend maintenant de savoir ce que va nous réserver le tirage (vendredi). On écrit une page du club pour ma génération mais aussi pour toute l’équipe. On a fait quelque chose de grand aujourd’hui » a expliqué le portier portugais après la rencontre.

« Humainement, quelque chose d’incroyable »

Le gardien portugais de l’Olympique Lyonnais met également en avant une aventure humaine « incroyable » à vivre selon lui après cette qualification dans la douleur à Istanbul. « C’est une émotion assez particulière. Pour toute l’équipe, humainement, c’était quelque chose d’incroyable à vivre. On savait qu’on rentrait dans une arène très compliquée. L’ambiance, c’était énorme. Je ne pensais pas que ça allait se passer comme ça. C’est un très beau stade, de supers supporters et se faire applaudir comme ça à la fin, c’est absolument incroyable. On ne voit pas ça partout et le football devrait s’inspirer de ce genre de choses » a-t-il indiqué dans des propos relayés par le journal L’Equipe.