Home À la Une OM – Garcia : «Les joueurs sont conquérants, ce soir on a...

Rudi Garcia OM

C’est un Stade Vélodrome plein a craqué qui a vibré tout au long de la soirée et a porté son équipe pour aller chercher la victoire 2-1 face à des Lyonnais pourtant plein d’ambition.

Rudi Garcia l’entraîneur de l’Olympique de Marseille est revenu en zone presse pour s’exprimer sur cette victoire méritée des phocéens, sur l’état d’esprit de l’équipe et les apports que vont apporter les recrues de ce mercato hivernal .

«Quel bilan faites-vous de cette soirée ?
On est qualifié, l’objectif est atteint. Quand on a un Vélodrome comme ça avec plus de cinquante mille personnes qui galvanisent l’équipe ça donne des forces. J’ai aimé la première période. Le scénario est encore meilleur comme ça, on va chercher la victoire en prolongations. Les joueurs étaient conquérants, ils avaient vraiment envie de battre Lyon.

Etes-vous inquiet pour la récupération ?
Oui mais l’aspect psychologique est important et le fait de se qualifier va aider les joueurs à récupérer beaucoup mieux. Mais on va passer du Vélodrome à une froide soirée d’hiver à Metz et pourtant il va falloir faire un résultat là-bas.

Comment va Patrice Evra ?
On en saura plus demain. Lui et Dimitri Payet sont loin de leur meilleur niveau, il faudra du temps pour qu’ils reviennent à 100%. Pat’ s’est arrêté à temps, je crois. Il avait ressenti une petite gêne en première période mais on pense que ce n’est pas trop méchant. On verra demain.

Quelle a été la clé du succès ?
Le match de Montpellier a fait beaucoup de bien et ce soir on a vu quatorze guerriers. Il fallait être dans le combat, on l’a été, on a mis le bleu de chauffe pour récupérer le ballon.

Qu’avez-vous pensé de Doria ?
C’est bien. Ça prouve qu’il apprend encore. C’est un jeune joueur, c’est un poste qui n’est pas le sien mais il y a des joueurs qui doivent se sacrifier pour parfois aider l’équipe dans des rôles qui ne sont pas les leurs. Je suis content pour lui parce qu’il n’a pas eu que des moments facile. Il est resté serein, il s’est toujours mis au travail quand il a été critiqué, et le grand frère Rolando l’aide bien aussi.

Quel bilan faites-vous du mercato ?
Les quatre joueurs qui sont arrivés étoffent fortement l’effectif, amènent chacun des choses différentes. C’est intéressant pour la suite

Quoi qu’il en soit l’OM est sur une belle dynamique et affiche un état d’esprit conquérant après la récente victoire face à Montpellier, et a confirmé hier soir en mouillant le maillot. De bonne augure pour la suite de la saison!

 

Actualité hors football supplémentaire