Home Actu des lecteurs PL – Man Udt : Mourinho salue le professionnalisme de Rooney

Peu utilisé par José Mourinho cette saison alors que la concurrence est féroce en attaque (Zlatan Ibrahimovic, Wayne Rooney, Marcus Rashford), Wayne Rooney n’en reste pas moins professionnel. Effectivement, le comportement de l’international anglais est irréprochable et José Mourinho apprécie particulièrement.

« S’il est frustré, il ne le montre pas. Il se comporte de la meilleure façon possible. C’est très difficile pour Wayne. Pendant ma carrière, j’ai eu ce genre de situations où j’ai eu des joueurs incroyables, avec un parcours incroyable, qui étaient dans la dernière étape de leur carrière. J’ai eu ça à l’Inter, au Real Madrid, à Chelsea, notamment avec Lampard et Drobga » a-t-il confié avant de poursuivre.

Articles qui devraient vous intéresser

« Dans mon cas, je les ai eus à la meilleure période de leur carrière, en 2004, 2005, 2006 et 2007. Et quand je suis retourné à Chelsea plus tard, ils étaient dans la dernière étape de leur carrière. Qu’est-ce-que ça peut être difficile ! Et parfois, les joueurs comprennent la situation » a-t-il par la suite exprimé.

Reste à savoir concrètement quel sera l’avenir d’un joueur qu’on imagine mal passer une deuxième saison de suite assis sur le banc de Manchester United. Des écuries chinoises, turcs et russes pourraient très vite s’intéresser à son cas. A suivre !