Home À la Une Premier League – Arsenal explose Manchester United

Arsenal a tout simplement atomisé Manchester United grâce à une première mi-temps somptueuse.

Ce dimanche se jouait Arsenal-Manchester United pour le compte de la 8e journée de Premier League. Ce choc a débuté en fanfare pour Arsenal ! Au bout de 5 minutes de jeu, après un bon travail de Ramsey sur le côté droit, Alexis Sanchez vient ouvrir le score pour les gunners d’une magnifique talonnade.

Une minute plus tard seulement, ce même Sanchez délivrait une passe décisive à Mezut Ozil après un contre éclair, De Gea ne bouge pas d’un centimètre.

Et ce n’était pas la fin du calvaire pour les hommes de Louis Van Gaal, après un calme de courte durée, Alexis Sanchez glisse une frappe qui partait pleine lucarne, imparable pour le portier espagnol, c’est l’explosion à l’Emirates Stadium ! En fin de mi-temps Martial a tenté un frappe en pivot bien capté par Petr Cech.

La deuxième mi-temps ne fut pas aussi impressionnante que la première, malgré une bonne domination des Red Devils, aucun autre but sera inscrit et c’est même Chamberlain qui aura la plus grosse occasion en toute fin de match avec un ballon piqué qui retombe sur la barre transversale de De Gea.

Arsenal a créé la surprise à l’Emirates Stadium et prend ainsi la 2e place du classement à 3 points du leader actuel Manchester City. Une victoire qui va permettre à Arsène Wenger de souffler un grand coup, lui qui était sous le feu des critiques depuis sa défaite historique contre les grecs de l’Olympiacos.