Home À la Une Premier League : Newcastle se maintient, les gros assurent

A l’occasion de la dernière journée de Premier League, Chelsea, Arsenal et Manchester City ont fini en beauté alors que Newcastle s’est maintenu, notamment grâce à Moussa Sissoko. Liverpool s’est fait humilié pour la dernière de Steven Gerrard.

Arsenal, City et Chelsea assurent devant leur public

Troisième de Premier League, Arsenal a assuré le spectacle devant son public face à la modeste équipe de West Bromwich (4-1). Préféré à Olivier Giroud à la pointe de l’attaque des Gunners par Arsène Wenger, Théo Walcott a brillé, en inscrivant un triplé. Le milieu de terrain anglais Jack Wilshere, qui retrouve peu à peu son niveau après sa blessure, a également marqué.

De son côté, Manchester City, a également assuré et a tenu son rang de dauphin de Premier League. Pour son dernier match en Angleterre avant son départ pour les Etats-Unis, Franck Lampard, titulaire pour l’occasion, a ouvert le score pour les locaux, qui affrontaient Souhampton. En fin de rencontre, Sergio Agüero a donné plus d’ampleur au score (2-0) : City termine en beauté.

Face à Sunderland, Chelsea s’est joué à se faire peur pour son dernier match de la saison. Le champion d’Angleterre s’est vite retrouvé mené au score avant que Diego Costa n’égalise sur pénalty. En fin de rencontre, Loic Rémy, qui n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs France-Belgique et Albanie-France, a inscrit un doublé. Le champion finit donc par un succès (3-1).

STEVEN GERRARD PREMIER LEAGUE

Sissoko maintient Newcastle, triste fin pour Gerrard

Si les dés étaient jetés en haut du classement, Newcastle n’était pas encore assuré de terminer la saison dans les dix-sept premiers. Effectivement, les Magpies ont du cravacher pour se maintenir en Premier League. Opposé à West-Ham, les partenaires de Moussa Sissoko l’ont emporté et ont décroché par la même occasion leur maintien. C’est d’ailleurs l’ancien milieu de Toulouse qui a ouvert le score, avant que l’argentin Jonas Gutiérrez ne permette aux siens de faire le break.

Enfin, Steven Gerrard ne gardera pas un souvenir très glorieux de son tout dernier match avec Liverpool. En effet, les Reds se sont littéralement fait humilié sur la pelouse de Stoke City (6-1). Le capitaine emblématique de Liverpool aura tout de même inscrit le but de son équipe, triste lot de consolation.

Les autres résultats :

Crystal Palace 1-0 Swansae

Aston Villa 0-1 Burnley

Leicester 5-1 QPR

Everton 0-1 Tottenham

Hull City 0-0 Manchester United