Home Actu des lecteurs PSG – Blanc : « Retrouver le vrai Paris »

Après la défaite dimanche dernier (0-1) à Lyon, une réaction du PSG est attendue samedi en finale de la Coupe de la Ligue face au même adversaire. Pour Laurent Blanc son équipe a digéré les 2 derniers matchs perdus et le « vrai Paris » va gagner la Coupe.

« Oui, on sent beaucoup de concentration, vu l’objectif de demain. Il a fallu du temps pour digérer ça. Mais à travers les visages que j’ai vus cette semaine, je peux dire qu’ils sont remobilisés. (…) Mais il est fou d’anticiper et de participer à un débat sur un résultat, positif ou négatif qu’on ne connaît pas encore ! Samedi, il y aura une victoire ou une défaite, pourquoi débattrais-je sur une défaite? On ne sait pas ce qui arrivera. Si on perd demain soir, alors oui je répondrai.

Quand on joue à Paris, on est obligé de gagner

Quand on est dans un grand club, l’obligation de résultat est là. Mais Rémi (Garde) aussi a cette obligation. Il voudra gagner samedi. Il faut donc retrouver notre efficacité offensive et donc essayer de mettre des joueurs qui vont permettre à nos attaquants d’être efficaces, il faut de bons passeurs. Tous les trophées sont importants à gagner. Un jour il y aura certainement la Coupe de France et la Ligue des champions aussi. Quand on joue à Paris, on est obligé de gagner. Tous les matches, le trophée des champions, les autres… On a le droit à l’erreur dans les matches amicaux de préparation, et encore… Tous les grands clubs comme Paris ont cette obligation de résultat.

L’OL fait partie des meilleures équipes françaises, de par l’idée de jeu développée, de par ses joueurs… A l’aller, malgré la victoire 4-0, ils nous avaient posés des problèmes. Dimanche dernier aussi. On peut expliquer la défaite à Lyon (1-0) par beaucoup de choses, mais ce n’était pas une défaite tactique. On a eu trop de lacunes sur ce match, pourtant on aurait aussi pu faire très mal en étant efficace. Lyon a su utiliser nos faiblesses. Nous n’avions pas le bon état d’esprit dans la récupération du ballon. Là, j’espère qu’on va retrouver le vrai Paris-SG » a précisé l’entraîneur parisien.