Home Ligue 1 Monaco PSG – Thiago Silva a failli faire pleurer Mbappé raconte Subasic

PSG - Thiago Silva a failli faire pleurer Mbappé raconte Subasic

C’est pour le média croate sata que Danijel Subasic est revenu sur l’explosion de la pépite de l’AS Monaco, Kylian Mbappé, et le gardien a raconté une anecdote qui l’a autant marqué que le jeune attaquant de 18ans monégasque.

En effet le 1er avril se déroulait la finale de Coupe de la Ligue opposant les deux leaders du championnat, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Une rencontre qui aurait du offrir un premier trophée aux joueurs du rocher, remplis d’espoir de part leurs prestations précédentes face au PSG.

Mais la soirée ne s’est pas réellement passée comme prévue pour les joueurs de l’ASM, et ils sont repartis avec une jolie claque ( 1-4 ) infligée par des parisiens revanchards .
La défaite a laissé des traces, tant par la désillusion que par la forme proposée. Les joueurs de Monaco n’ont jamais réussi à exister dans cette finale.

Mbappé contenu par Silva, il en aurait pleuré

Danijel Subasic s’est confié sur le jeune attaquant Kylian Mbappé, particulièrement marqué par cette défaite, mais surtout par le fait d’avoir été cadré et maîtrisé de long en large par le capitaine Parisien, Thiago Silva.

« En finale de la Coupe de la Ligue, nous avons perdu 4-1 face au PSG et Thiago Silva a marqué Mbappé de la première à la dernière minute. Il l’a taclé durement. On pouvait voir qu’il avait décidé de le prendre en individuel et voulait ruiner sa confiance.

Dans le vestiaire, Mbappé était triste, il a presque pleuré. Il était vraiment mal. J’étais presque désolé pour lui, du coup je l’ai soutenu et lui ai dit que c’était normal parce qu’il avait montré combien il était fort. Tout le monde le marquera de cette manière à l’avenir. », propos relayés par Goal.

En effet, le jeune international français n’a pas eu d’espace ni d’opportunité lors de cette rencontre. Pressé de manière très aggressive par les défenseurs du club de la capitale, l’attaquant qui réalise une saison extraordinaire a subit un marquage individuel de qualité, qui l’ont fortement frustré.

Un mal être qui montre l’implication du joueur et sa volonté de peser dans les matchs, mais aussi les difficultés à contrer ce dernier, car personne en dehors du PSG et de Thiago Silva n’avait réussi à contrer Mbappé cette saison. Cela démontre donc que la jeune pépite de Monaco a des qualités impressionnantes, mais également que l’expérience d’O Monstro est importante face à de tels profils.

Se dirige t’on vers une revanche de Kylian Mbappé qui mettra tout en oeuvre pour oublier cet échec lors de la demi finale de Coupe de France ? Fort probable, à moins que Leonardo Jardim décide de mettre ses cadres au repos afin de tenir le calendrier chargé en cette fin de saison de l’AS Monaco .

  • Jean-claude Dechesne

    c’est pas avec des anecdotes pareilles qu’il ira jouer en Espagne ou en angleterre !!!! ou alors avec une tonne de kleenex !!!