Home À la Une PSG : Thiago Silva coupable ?

Face au Barça mercredi dernier, Thiago Silva n’a pas réalisé le match de sa vie. Aux côtés de Marquinhos, l’ancien défenseur du Milan AC a livré une prestation très moyenne. Alors est-il coupable ? Daniel Riolo n’est pas loin de le penser.

« La fin de saison ? Ça peut vriller, il peut y avoir des règlements de compte, a prévenu Riolo. Emery pense se faire virer. Dans le vestiaire, il a tout pris sur lui, il a dit aux joueurs que c’était entièrement de sa faute. Qu’il s’était trompé sur toute la ligne. Il se morfond de ne pas avoir fait entrer Pastore. Mais l’un des gros problèmes, c’est Thiago Silva, beaucoup de joueurs lui en veulent. La cassure dans le vestiaire va se faire autour de Thiago Silva. Qui est un chouchou du président. Aussi fou que ça puisse paraître, je pense que pour se sortir de cette situation, il faut des règlements de compte. Que ça tape, que certains paient pour d’autres. » a-t-il expliqué.

  • chingachgooq

    Et dire que c’est presque sa meilleur saison avec 6 buts au compteur,assez serein et régulier.
    maintenant je vais dire une chose.
    Il y a quelques jours j’étais pour qu’on l’écarte l’année prochaine.
    Tout le monde crie sur les toits, qu’avec lui nous ne gagnerons pas la C1.
    C’est exactement ce que l’on a dit en parlant de CAVANI.
    Alors, c’est avec les erreurs qu’on apprend. A ce que je sache il n’a pas pleurer avant le match et après le match.
    Donc c’est déjà positif sur un travail psychologique qu’il a réalisé pour dominer ses émotions.
    C’est peut-être en s’occupant trop de lui et de sa performance , qu’il n’a pas mesurer l’importance de rassurer sa défense et de la fairte remonter.
    Dans ce sens j’appuie sur l’erreur D’Emery de ne pas avoir appelé SILVA lors du 3 à 1 pour qu’il fasse passer le message de ne pas faire de faute à 25 mètres du but.
    Et de ne surtout pas d’accrochage et de main touchant l’adversaire.
    J’étais gardien et très souvent je criais à mes défenseurs en même temps que les adversaires attaquaient , de ne pas faire faute.
    Trapp est beaucoup trop jeune et n’a pas le coffre d’un schmeichel ou Barthez pour diriger sa défense en les pourissant et les sommant d’éxécuter ses ordres.
    Dans ce cas c’est le Gardien le patron de la défense.
    Alors je fais un appel à NASSER AL KHEILEIFI pour qu’il fasse une OPA sur le meilleur gardien au monde et lui file le brassard.
    Un gardien qui arrangue et le vrai chef d’orchestre du jeu défensif.
    Un gardien ne peut regarder une défense de fiotte sans les bouger.
    Avec Buffon Neuer, jamais l’équipe aurai été aussi minable.