Home À la Une Real – Bale : « Gagner une nouvelle fois la Ligue des Champions »

Plus affûté, plus en forme que la saison passée – où il avait souffert d’une préparation tronquée -, Gareth Bale a décidé de croquer la saison 2014-2015 à pleines dents. Avec l’arrivée de James Rodriguez, il est plus que confiant pour les échéances à venir.

Le Real Madrid va donc pouvoir compter sur un Gareth Bale au meilleur de sa forme, et ambitieux à souhait. Crédité de 22 buts et 16 passes décisives la saison passée, l’international gallois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Je m’entraîne bien en ce moment, j’ai l’impression d’être encore plus en forme que je ne l’étais l’année dernière, a-t-il confié en conférence de presse. J’ai fait une bonne préparation avec le Real pour démarrer la saison, et être le plus régulier et le meilleur possible. […] Je veux m’améliorer chaque saison. Je veux évidemment marquer plus de buts, délivrer plus de passes décisives, jouer de mieux en mieux pour l’équipe et donner le meilleur de moi-même. Je veux progresser par rapport à ce que j’ai fait la saison passée ». 

bale2

Une progression qui, dans son esprit, passe par de nouveaux titres. L’homme a été gâté pour sa première saison chez les merengues, avec déjà deux nouveaux trophées dans la vitrine (Copa del Rey et Ligue des Champions). Et le nombre faramineux de matches qui se profile ne semble pas l’effrayer. « Être engagé dans six trophées cette saison est évidemment génial. On va essayer d’aller le plus loin dans chacun d’entre eux, de gagner », a-t-il affirmé. La finale de la Supercoupe de l’UEFA, qui opposera le Real à Séville (vainqueur de la Ligue Europa), est ainsi tout en haut des objectifs du gallois. Il y foulera en effet de nouveau sa terre natale. « C’est forcément quelque chose de spécial pour moi de disputer la Supercopa à Cardiff, ma ville natale. Je suis impatient, j’espère qu’on pourra faire le boulot et gagner le trophée. »

Le mot gagner revient donc régulièrement dans la bouche de Gareth Bale. Et l’arrivée à Madrid du prodige colombien James n’a fait qu’attiser son ambition. Interrogé quant à son opinion envers l’ancien monégasque, Bale s’est montré plus que positif. « On a vu pendant la Coupe du Monde à quel point c’est un bon joueur, et je pense que, quand vous venez au Real Madrid, vous voulez jouer avec les meilleurs joueurs. J’espère qu’il va pouvoir réitérer pour nous ce qu’il a fait au Mondial. Avec lui, nous pouvons gagner une nouvelle fois la Ligue des Champions ». Il faudra pour cela vaincre les armadas du Bayern et du Barça. Pas une mince affaire.