Home À la Une Roberto Martínez prolonge à Everton jusqu’en 2019

Roberto Martínez est manifestement devenu le nouveau protégé des propriétaires d’Everton. Ce jeudi, l’entraîneur a en effet obtenu une prolongation de son contrat pour les cinq prochaines années.

En conquérant une 5ème place synonyme de qualification en Ligue Europa, le technicien espagnol s’est assuré la direction de l’équipe d’Everton jusqu’en 2019 en obtenant un contrat d’une longueur plutôt rare de nos jours. Il faut dire que l’ancien entraîneur de Wigan a fait du très bon travail à Everton en poursuivant la dynamique qu’avait inspirée David Moyes au cours de son passage dans l’autre club de Liverpool au cours des années 2000, jusqu’en 2013. En révélant à la lumière de la Premier League le jeune Ross Barkley, devenu international anglais en l’espace d’une saison, ainsi qu’en enchaînant les bonnes prestations, comme le démontre la victoire 3-0 face à Arsenal, menant à un total inégalé de 72 points en Premier League, Martínez a conquis le coeur des supporters des Toffees dès son premier exercice.

Il n’y a d’ailleurs pas que les supporters qui ont été enchantés par le nouvel entraîneur. « Aux yeux de nombre d’observateurs, Roberto Martínez est le meilleur jeune entraîneur d’Europe. Nous approuvons », a ainsi déclaré le président d’Everton, M. Bill Kenwright. « Il a relevé et réussi un défi face auquel beaucoup d’entraîneurs auraient échoué: amener un club déjà très bon à un échelon supérieur. » Ainsi, Roberto Martínez étant un élément essentiel de la réussite d’Everton, sa présence au club doit être assurée. « Nous sommes un club de football, et nous reconnaissons l’importance fondamentale de l’entraîneur. Et, lorsque nous trouvons l’homme idéal, nous le renforçons en le soutenant et en lui fournissant tout ce qui est à notre disposition. Nous nous dévouons à nos entraîneurs, et nous sommes ravis que Roberto le fasse également en retour. »

Roberto Martínez est lui-même satisfait de ce nouveau contrat qui pourrait, si les performances suivent, lui ouvrir les portes des vestiaires des plus grandes équipes. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de faire encore plus pour Everton. J’ai adoré ma première saison au club », a-t-il affirmé. « Dès que je suis arrivé à Everton, j’ai su que c’était un endroit spécial et je voudrais remercier tous ceux qui sont associés au club, au CA, au staff, ainsi que les joueurs et les fantastiques supporters pour avoir cru en moi et en me donnant l’opportunité de continuer à contribuer au succès de ce grand club de tradition. »