Home Actu des lecteurs Saint-Etienne fait chuter le LOSC, et regarde vers le haut

Dans un match équilibré, marqué par des décisions arbitrales litigieuses pour les deux équipes, c’est l’ASSE qui en est sorti vainqueur par 2 à 0 grâce à un doublé de Max-Alain Gradel. Les Verts passent provisoirement 4èmes, en attendant le match de Monaco. Pour Lille, les derniers espoirs d’Europe se sont envolés. 

Le match a mis du temps à démarrer. Lille tenait le ballon sans parvenir à se créer d’occasions franches, comme souvent cette saison, tandis que les Verts procédaient par contre. Les premières situations chaudes étaient d’ailleurs stéphanoises, mais la défense lilloise résistait sans trop de complications. Jusqu’a cette action qui fait débat où Gradel, parfaitement lancé à la limite du hors-jeu, dribble Enyeama et tire mais l’Ivoirien voit sa frappe repoussée par Sébastien Corchia. Le latéral droit s’aide clairement du coude, M.Enjimi ne réagit pas.

La seconde période fut plus mouvementée: alors que les Lillois étaient mieux rentrés des vestiaires, la jeune pépite portugaise Rony Lopes se rendait coupable d’un tacle bête mais sans mauvaises intentions sur Tabanou et l’arbitre central sortait le rouge, à juste titre. Quelques minutes plus tard, François Clerc essuyait ses crampons sur l’abdomen de Divock Origi mais cette fois, M. Enjimi ne sanctionnait le stéphanois que d’un jaune… Jaune orangé. Juste après, le même François Clerc centrait à ras de terre pour Gradel qui d’un bel enchainement contrôle orienté – frappe ouvrait le score, à la 63ème minute. Les Lillois vont alors logiquement subir le jeu, sans pour autant craquer. C’est finalement sur un coup franc indirect juste devant le but, provoqué par une incompréhension ridicule entre Basa et Enyeama, que Gradel s’offre le doublé et entérine la victoire des Verts. Des Verts qui mettent Bordeaux, tombé à Toulouse hier, à 4 points. Pour le LOSC, l’Europe est désormais inatteignable et une fin de saison sans ambition attend les Dogues.