Home Monde Argentine : Boca Juniors fête le retour de Tévez avec une victoire

Aujourd’hui est un jour particulier pour Boca Juniors avec le retour de son idole, Carlos Tévez, pour affronter Quilmes. Dans les autres matchs, River Plate se déplacait chez l’Atletico Rafaela avec un énorme Cavenaghi, et le Racing Club recevait Sarmiento. Lanùs se rendait à Santa Fe pour y jouer Colon, Olimpo recevait Aldosivi et Defensa Y Justicia accueillait Nueva Chicago.

Le joyau pour Calleri, la barre pour Tévez

Aligné d’entrée aux côtés du remuant Palacios et de l’excellent Calleri, l’Apache est en jambes et offre une balle de but à Diaz, mais la tête du capitaine de Boca frôle la lucarne. Peu de temps après, Pablo Pérez, bien servi par Gago décale parfaitement Palacios, qui s’y reprend par deux fois pour ouvrir le score (1-0, 26`). Mais Quilmes est bien décidé à ne pas se laisser faire et le 23e du championnat presse fort, mais ne se montre pas dangereux.

Au retour des vestiaires, Boca affiche un visage bien plus conquérant. Déchaîné, Carlitos, est un véritable danger pour les visiteurs et passe proche d’alourdir le score mais le gardien (47`) et surtout la barre transversale sur une terrible frappe empêche l’Apache d’inscrire ce but que tout le monde attend (50`).

La délivrance arrive finalement et sur une contre-attaque, Palacios décale Calleri qui essaye de remettre sur Tévez, mais la balle est contrée et revient sur Calleri qui réalise un coup du foulard absolument génial qui lobe le gardien et offre un avantage plus confortable aux pensionnaires de la Bombonera (2-0, 52′).

Mais Quilmes réagit rapidement, et sur un un coup franc de Rodrigo Gomez, Alexis Canelo place une tête imparable et réduit la marque (2-1, 58′). Dès lors, les Xeinezes contrôlent le jeu et l’entrée de Bentancur permet de tenir la balle au milieu. Sur un coup-franc de Monzon, Cata Diaz s’offre un retourné que le gardien parvient à dévier sur la barre.

En toute fin de match, Calleri, intenable tout au long de la soirée, réalise un numéro de soliste au milieu de la défense du Cervecero, mais sa frappe ne trouve pas le cadre. En s’imposant ce soir, Boca reprend la tête à San Lorenzo, et se déplacera dans une semaine sur la pelouse du 3e, Belgrano de Cordoba.

Le but de Calleri face à Temperley :

Cavenaghi fait le spectacle, Milito en guide

En déplacement chez l’une des pires équipes de l’année, River Plate a fait exploser son adversaire du jour grâce à Fernando Cavenaghi (1-5). Auteur d’un retentissant quadruplé et d’une passe décisive, l’idole Millonarios permet aux siens de rester à 3 points du leader Boca Juniors. De son côté, l’Atlético Rafaela s’enfonce encore un peu plus dans les profondeurs du classement et pointe à une inquiétante 28e place.

Gifflé la semaine dernière par Newell’s (3-0), le Racing Club s’est repris devant son public du Cilindro en venant à bout de Sarmiento avec un but, de la poitrine, de l’inévitable Diego Millito (1-0, 5′) et une réalisation de Camacho (2-0, 34`). Sarmiento a réduit la marque dans le temps additionnel par Figueroa, mais il était déjà trop tard (2-1, 91′). Le promu Sarmiento pointe à la 22e place alors que l’Academia est toujours à 4 points de la tête du championnat.

Nueva Chicago n’y arrive pas, Olimpo se reprend, Lanùs dans le top 10

Un peu plus tôt dans la journée, Olimpo a offert un veritable recital sur sa pelouse en venant à bout d’Aldosivi. Les joueurs de Bahia Blanca ont balayé ceux de Mar Del Plata 3-1 avec deux buts contre son camp du malheureux Canever et un troisième de Blanco (3-0 à la mi temps). Au retour des vestiaires, Olimpo s’est contenté de gérer et Aldosivi a pu sauver l’honneur grâce à Lèon en toute fin de match.

Malmené sur la pelouse de Colon de Santa Fe, Lanùs, a réussi à s’imposer 2-1 après avoir été mené durant seulement 3 petites minutes. Villaruel (1-0, 23`) avait bien ouvert le score pour Colon, mais dans la foulée González égalisé (1-1, 26′) avant que Ayala ne donne un avantage définitif aux visiteurs (1-2, 69`).

Enfin Defensa y Justicia est venu à bout de Nueva Chicago 2-1 grâce à 10 minutes de folie. Rivero a répondu à l’ouverture du score de  des visiteurs avant que Savelijch ne donne l’avantage aux siens. Une victoire qui condamne de plus en plus Nueva Chicago a la déscentre (30eme avec 7 points).

Tous les résultats

Olimpo Bahia Blanca 3-1 Aldosivi 

Buteurs : Canever (19′, csc), Canever (41′, csc) et Blanco (42′) pour Olimpo; Lèon (88`) pour Aldosivi

Defensa y Justicia 2-1 Nueva Chicago

Buteurs : Rivero (61`) et Savelijch (69′) pour Defensa; Gagliardi (39′) pour Nueva Chicago

Boca Juniors 2-1 Quilmes 

Buteurs : Palacios (26`) et Calleri (52`) pour Boca Juniors; Canelo (58′) pour Quilmes

Atlético Rafaela 1-5 River Plate 

Buteurs : Ullùa (44′) pour Rafaela; Cavenaghi (27′, 29′, 59′ 82`) et Rodriguez (84`)

Racing Club 2-1 Club Atlético Sarmiento

Buteurs : Milito (5`) et Camacho (34`) pour le Racing; Figueroa (91′) pour Sarmiento

Colon Santa Fe 1-2 Lanùs

Buteurs : Villaruel (23′) pour Colon; Gonzalèz (26′) et Ayala (69′) pour Lanùs.