Home Actu des lecteurs Argentine – Du beau monde en transit

Le mercato entre dans sa période de frénésie. C’est pourquoi partout sur le globe les mouvements se distinguent tant par leur nombre que par leur caractère exceptionnel. Zoom aujourd’hui sur une argentine qui rapatrie ses enfants prodigues.

L’Argentine est une terre de football. Nous ne trouverons personne pour le contester. En cette qualité, distinguons également une tendance qui disparaît progressivement de nos paysages européens, mais qui perdure en Amérique du sud. Par amour du maillot, par jeu de scène, ou comme un dernier pari, nombreux sont les joueurs argentins à avoir terminé leur carrière au pays, dans leur club de coeur.

Si quelques mouvements n’ont rien d’aussi sentimentalement marqués, comme le transfert du prolifique Araujo (23 buts cette saison) qui rejoint Las Palmas en provenance de Boca Juniors pour 2.5M, d’autres nous renvoient à une époque presque révolue. Certes, le phénomène n’est pas encore éteint en Europe, mais il est en net recul, la mode voulant que les destinations exotiques, aux salaires exorbitants, priment sur les petites formations émancipatrices.

Ainsi, l’emblématique « Apache » Carlos Tevez, qui sort d’une saison fabuleuse à la Juventus, choisit de rentrer au bercail pour faire hurler de joie les supporters de Boca. La transaction s’élève à 5M.
Autre nom des plus terrifiants pour un défenseur, Javier Saviola est quant à lui en train de s’engager avec River Plate. Des joueurs à l’endurance et à la grinta unique, forts d’une carrière plus que fournie, riche en émotions, et parfois même en titres.

Une bonne nouvelle pour les amoureux du football sud-Americain qui verront exercer deux buteurs hors normes dans leur championnat la saison prochaine.

D’autres mouvements sont à signaler, tels que les transferts imminents de German Pezzella, un temps suivi par Monaco et qui devrait s’engager avec le Bétis Seville pour 2M, ou encore Mauro Zarate, que l’on annonce avec insistance du coté de River Plate. Restez avec nous ces prochains jours, l’officialisation de ces dernières transactions ne devrait plus tarder !