Home À la Une Aubameyang, le plan B du PSG ?

France Football nous informe ce matin que le Paris Saint-Germain, qui attend toujours la fin du mois pour savoir si l’UEFA sera d’accord pour desserrer les liens du fair-play financier, aurait déjà envisagé un plan B pour le mercato estival.

Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund, serait la cible du PSG, recrue potentiellement plus modeste, fair-play financier oblige. Carlo Ancelotti, l’ancien coach parisien, aurait déjà souhaité à son époque le transfert de l’attaquant.
Arrivé au Borussia Dortmund il y a deux ans en provenance de Saint-Etienne pour 13 M€, Pierre-Emerick Aubameyang possède un contrat qui tient encore jusqu’en 2018. Sa valeur actuelle est estimée entre 20 et 25M€. Après un temps d’adaptation en Bundesliga, le gabonais a formé avec Marco Reus au BVB un duo d’attaquants redoutables. Il totalise cette dernière saison 16 buts en 33 matches de Bundesliga et 3 buts en 8 matches de Ligue des Champions.

Le Real Madrid se serait aussi mis sur les rangs pour réaliser le transfert du joueur gabonais. Le nouveau coach madrilène Rafael Benitez serait disposé à faire venir l’attaquant.
Un intérêt apparemment partagé par Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait déclaré récemment lors d’un interview « ne rêver que d’un seul club » : le Real Madrid.
 » J’avais mis seize buts, dont treize en Bundesliga, à mon arrivée en Allemagne. Là, j’en suis à vingt-quatre, dont seize en Bundesliga. Je veux passer la barre des vingt buts en Championnat pour espérer jouer un jour au Real Madrid. Je rêve toujours de l’Espagne.  »

Votre avis nous intéresse ! Pensez-vous que Pierre-Emerick Aubameyang soit la bonne recrue pour le Paris Saint-Germain ?