Home À la Une Bastia-PSG : Le marathon commence pour Paris

Le Sporting Club de Bastia et le Paris Saint-Germain se retrouvent ce samedi 11 avril au stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue (21h – France 2). Face à des Parisiens présentés comme favoris, les Bastiais tenteront de réaliser l’exploit.

Nous y voici enfin. La finale de la Coupe de la Ligue est là. Sur la pelouse du Stade de France, le Sporting Club de Bastia sera en quête d’un nouvel exploit face à l’ogre parisien, seul club européen encore en course sur tous les tableaux nationaux et européens.

Le PSG est logiquement favori de cette finale. En effet, malgré de nombreuses blessures, le club de la capitale est logiquement plus armé que celui de Bastia. En plein milieu d’une semaine cruciale et après avoir gagné 2 matches sur 2 (match contre l’OM, demi finale coupe de France contre l’ASSE, finale coupe de la ligue contre Bastia et quart de final aller de la LDC face au Barça), le tenant du titre ne veut pas laisser la coupe leur échapper et commencerait à merveille leur quête de trophée.

En face, les Bastiais auront à coeur de réussir un nouvel exploit, comme ils l’avaient fait quelques semaines plus tôt en championnat sur la pelouse de Furiani (4-2). Une équipe du Sporting qui pourra d’ailleurs compter sur le soutien inconditionnel de ses 21.000 supporters qui feront le déplacement dans la capitale.Et comme le déclaré François Modesto :  » La différence qu’on a avec les joueurs du PSG, c’est qu’eux veulent gagner la finale pour ajouter une ligne à leur palmarès personnel. Nous, on veut cette Coupe pour écrire l’histoire du club », tout laisse donc à penser que les Bastiais auront à cœur d’écrire l’histoire d’un club qui n’a jamais glané la coupe de la ligue. On pourra noter le retour de Brandao, absent des terrains depuis près de 8 mois, suite à un coup de boule sur Thiago Motta, face… au PSG.

Le moment historique :

Cette finale est un remake de la première finale de la Coupe de la Ligue. Il y a 20 ans, en 1995, c’est au Parc des Princes, que le PSG s’était imposé 2-0 face au SC Bastia. Assurément, nous aurons le droit à une finale âprement jouée dans laquelle les deux équipes se rendront coup pour coup (espérons-le pour le spectacle).

LES COMPOS PROBABLES :

BASTIA : Areola – Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri – Cahuzac, Gillet – Ayité, Boudebouz, Kamano (ou Danic) – Sio.

PARIS : Douchez – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani (ou Pastore).