Home Actu des lecteurs Ben Arfa et Lass’ Diarra méritent-ils de revenir chez les Bleus ?

Depuis leur retour en Ligue 1 cet été, les deux joueurs éblouissent le championnat de France. Un retour équipe de France est-il possible pour Ben Arfa et Diarra, anciens internationaux ?

Malgré 15 mois sans jouer, Lassana Diarra s’est de suite imposé en patron dans l’entre-jeu olympien, en faisant des prestations remarquables et en marquant un but exceptionnel lors de sa première titularisation face à Troyes (score fleuve de 6-0 pour l’OM). Lass a même récupéré le n°10 de Thauvin suite à son départ pour montrer qu’il est le maître à jouer de l’OM, même s’il n’est pas milieu offensif. Après 8 journées dont 5 titularisations, Lassana Diarra est déjà devenu incontournable au sein du club phocéen et donne l’impression d’être au club depuis longtemps.

Quant à Hatem Ben Arfa, il est déjà à 6 buts en 8 matchs de Ligue 1 et éblouit les pelouses de l’Hexagone par sa formidable qualité technique. L’OGC Nice, meilleure attaque du championnat de France avec 20 buts marqués, lui doit beaucoup. Cependant, sa mauvaise relation avec Didier Deschamps lorsque ce dernier était son coach à l’OM risque de le pénaliser dans l’optique d’un retour en Equipe de France. En effet, Hatem Ben Arfa, était allé au bras de fer avec l’OM, qui s’opposait à son transfert suite au départ imprévu de Mamadou Niang. Ben Arfa ne l’avait pas digéré et avait alors déclaré ceci : « je ne veux plus jamais travailler sous les ordres de Didier Deschamps ». La seule chance pour le numéro 9 niçois de participer à l’Euro 2016 est de réaliser une superbe saison afin de bénéficier d’une pression populaire le réclamant en Equipe de France.

Lassana Diarra semble celui qui a le plus de chance d’effectuer un retour chez les Bleus. En effet, Deschamps s’était montré intéressé par Diarra, en invoquant son vécu international et son expérience dans les plus grands clubs européens. Il l’a encouragé à poursuivre ses performances actuelles et a dit que son retour dépendait surtout de lui, et de sa motivation ou non : souhaite-t-il revenir au sein du groupe France ?