Home Bundesliga Borussia Dortmund Borussia Dortmund : Immobile, direction la Liga ?

Souhaitant absolument se débarrasser de Ciro Immobile depuis le début du mercato, le Borussia Dortmund aurait trouvé, selon Bild, preneur du côté de l’Espagne.

L’été dernier, Dortmund annonçait avec joie à ses supporters le recrutement du meilleur buteur de Série A, Ciro Immobile, pour remplacer le polonais Robert Lewandowski parti chez le rival, le Bayern Munich.

Un an plus tard, c’est un cuisant échec autant pour le club que pour le joueur. En effet, le club allemand a fini la session précédente à une piteuse septième place, alors que l’attaquant international italien n’a inscrit seulement 3 buts en championnat, loin de ses 22 réalisations inscrits un an plus tôt sous le maillot du Torino. Fort de ce constat, Dortmund a tenté par tous les moyens de s’en séparer en le proposant à de nombreuses formations, le tout sans réel succès…

Néanmoins, l’international italien aurait enfin trouvé une porte de sortie !

Ainsi, selon Bild, le Borussia aurait trouvé un accord avec le dernier vainqueur de l’Europa League, le FC Séville. L’italien viendrait donc succéder au colombien Carlos Bacca, qui s’est récemment envolé du côté de l’AC Milan.

Cet accord n’est guère surprenant étant donné que l’entraîneur du club espagnol, Unai Emery, avait indiqué suivre le dossier Immobile (de même que Chicharito Hernandez). Les indemnités de transfert s’élèveraient à 13 millions d’euros.