Home À la Une Championnat Argentin : Un recrutement à la mode européene

Actuellement en pause (pour cause de Copa America), le championnat d’Argentine voit ses plus grands représentants se montrer actifs sur le marché des transferts. River Plate, Racing Club et surtout Boca Juniors, remodèlent leurs effectifs.

Tévez, Osvaldo, Ansaldi, Calleri, le chantier de Boca Juniors

Comment ne pas commencer par le club qui fait le buzz actuellement, Boca Juniors. Le retour de Carlos Tévez devant être officialisé prochainement, les dirigeants du club Xeneizes avaient aujourd’hui une réunion pour statuer sur l’avenir d’Osvaldo. L’italo-Argentin ayant émis le souhait de continuer dans son club de coeur et d’accompagner Carlitos, pour former une attaque à faire pâlir bien des clubs européens. Southampton, le club de Daniel Osvaldo ne serait pas opposé au renouvellement du prêt, à condition que Boca s’aligne sur ses prétentions salariales. Ce renouvellement enverrait Jonathan Calleri en Europe contre environ 10 millions d’euros (Palerme, Stoke City et Monaco, sont actuellement sur les rangs). Dans le domaine défensif, Boca compte rapatrier Cristian Ansaldi, le joueur de l’Atletico Madrid, tout en gardant ses meilleurs éléments comme Gago, Erbes, Diaz. C’est donc peu dire que Boca Juniors sera plus qu’armé pour aller chercher un titre de champion qui le fuit depuis trois ans.

Renouvellement, mot d’ordre de River Plate…

Le meilleur ennemi du club de la Boca, River Plate, s’attele a renouveler ses meilleurs éléments comme Carlos Sanchez, Teo Gutierrez, tout en essayant de vendre des joueurs à forte valeur (Balanta, Mammana). Si l’Uruguayen, Carlos Sanchez, souhaite prolonger avec le demi-finaliste de Copa Libertadores, son coéquipier colombien, Teo Gutierrez, souhaiterait s’envoler pour le Bresil les Corinthians lui font les yeux doux. Ce qui représenterait une énorme perte pour les Millonarios. Mais ces derniers suivent un dicton bien connu de tous , mieux vaut prévenir que guérir. Et c’est dans ce sens que Nicolás Bertolo a signé dans le club de Nuñez, et Javier Saviola devrait le rejoindre rapidement. Au rayon des départs, Kranevitter et Mammana pourraient rejoindre l’Atletico de Madrid de Simeone, Balanta ( un temps suivi par les plus grands d’Europe) a été approché par les Jaguars du Mexique, sans donner suite. Rojas est toujours dans l’attente d’une offre de prolongation, tout comme l’idole Fernando Cavenaghi.

Et les autres ?

Dans l’ombre de ces deux monstres, les autres équipes s’activent, elles aussi. Si le leader San Lorenzo ne devrait rien changer à son effectif (ou peu), le Racing Club lui aurait transmis une offre au joueur d’Al Rayyan, Lucho González. Bien connus des supporteurs de Porto et de Marseille, l’ancien de River est chaque jour plus proche du club de la banlieue sud de Buenos Aires, à moins que River décide de l’approcher. Son plus proche voisin (200 mètres !), l’Independiente, est sur le point de faire signer German Denis qui souhaite rentrer au pays, et a approché Enzo Kalinski, le joueur de San Lorenzo.

Vivement la reprise du championnat et les premiers classico.