Coupe d’Italie: Fiorentina – Juventus, le match à suivre
Ce soir à 20h45 aura lieu au stade Artemio Franchi la demi finale retour de la coupe d’Italie. La Fiorentina avait signé un gros coup au match aller en allant battre la Juventus chez elle (2-1). Mohamed Salah avait été l’auteur des deux buts de la Viola.
La Juventus de Turin n’a plus remporté la Coupe d’Italie depuis 1995, et elle risque fort de patienter au moins un an de plus. Intouchable en championnat, la Vieille Dame a subi la défaite lors de la demi finale aller à domicile contre la Fiorentina. Un homme a fait sensation dans ce match: Mohamed Salah. Très en verve, le milieu offensif égyptien avait fait trembler les filets Bianconeri par deux fois. De quoi donner des remords à l’entraineur de Chelsea, José Mourinho, qui l’avait prêté à la Fiorentina en janvier dernier.
La Juventus peut-elle le faire?
La vieille dame n’à pas encore abdiqué. Elle est encore en course dans trois compétitions, et, sauf catastrophe elle sera, à l’issue de la saison, championne pour la quatrième année consécutive. Depuis cette défaite au Juventus Stadium, la Juve n’a plus commis de faux-pas, avec au passage une correction infligée au Borussia Dortmund en huitièmes de finale retour de Champions League (3-0). La Juventus va t-elle faire l’impasse sur cette rencontre pour se concentrer sur le quart de finale contre Monaco? On imagine que non. Et vu la faible opposition en Série A, la Juve d’Allegri a pu réserver ses forces pour le match de ce soir. Un bémol tout de même: Asamoah, Pirlo ou encore Pogba sont absents pour blessure. Mais nul doute que les Bianconeri sauront assurer le spectacle. Une affiche alléchante donc, entre une surprenante Fiorentina, et une Juventus vexée.