Home Ligue 1 Kana-Biyik s’offre à Lyon ou Marseille

Défenseur indiscutable du Stade Rennais, Jean-Armel Kana-Biyik a des envies d’ailleurs et s’offre aux “grosses têtes” du Championnat de France. Le joueur de 23 ans a clairement exprimé ses envies d’ailleurs…

“J’ai fait mon temps ici…”

Au Stade Rennais depuis trois saisons maintenant, Jean-Armel Kana-Biyik a clairement des envies d’ailleurs. Défenseur cadre du club breton (30 matchs cette saison), le Camerounais n’est cependant pas prêt à aller au clash avec ses dirigeants comme il l’a indiqué à nos confrères de L’Équipe  : “J’ai fait mon temps ici, mais je ne suis pas non plus obsédé par l’idée de partir. Si le nouvel entraîneur a l’intention de faire de moi l’un de ses piliers, je serai à l’écoute” Mais alors, quelle destination pour lui ? Il ne manque pas d’idées, c’est le moins que l’on puisse dire.

Kana-Biyik s’offre au « top 5 » français

S’il n’est pas prêt à aller au clash, Jean-Armel Kana-Biyik semble tout de même déterminé à changer d’air. Ses déclarations sont claires, ses ambitions aussi. L’ancien joueur du Havre veut jouer dans un club jouant la Ligue des Champions, ou capable de viser une place sur le podium : « En France, il y a Lille, Marseille et Lyon…” Cependant, le Rennais ne serait pas non plus contre un départ à l’étranger : “En Angleterre, Everton et Southampton se sont montrés intéressés. Et en Allemagne, il y a Schalke 04. On verra bien comment ça se passe” a-t-il expliqué.

Un nouveau coup dur pour les supporters du Stade Rennais, qui pourraient perdre Romain Alessandrini au mercato devant l’intérêt bien prononcé de l’Olympique de Marseille, ou encore Jonathan Pitroipa, courtisé notamment à l’étranger (Wolfburg est très intéressé).

Selon vous, Jean-Armel Kana-Biyik a-t-il le niveau pour s’imposer dans une équipe du top 5 français ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.