Home Actu des lecteurs L1 – Hinschberger : “Metz, ce n’est plus mon problème”

Ancien entraîneur du FC Metz, Philippe Hinschberger a laissé un bon souvenir chez l’actuel lanterne rouge de Ligue 1. Au micro de Canal Plus, il est revenu sur son limogeage et sur l’arrivée au poste de Frédéric Hantz.

« Si Hantz est l’homme de la situation ? Je n’en sais rien. Ce n’est pas mon problème (…) Ce que je vois, c’est qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, l’équipe est globalement moins bonne que l’année dernière, il faut appeler un chat un chat. Pour gagner les matchs, il faut du talent. On a voulu à un moment donné mettre des moyens quand on a vendu Sarr.

C’est une leçon que le Président peut retirer de ce mercato : on a beau avoir de l’argent, le Fc Metz aujourd’hui n’est pas un club qui peut attirer quelqu’un qui vaut cinq, six, sept ou huit millions d’euros avec le salaire qui va en face (…). On a aussi fait des erreurs, moi le premier, j’aurai du être plus ferme, il y a des joueurs qui sont partis, je n’aurai peut être pas dû les laisser partir, insister auprès du Président » a-t-il expliqué. C’est ce qui s’appelle l’avoir mauvaise…

 

Actualité hors football supplémentaire