Home Monde L’Espagne au petit trot, l’Angleterre au galop

L’Espagne a remporté son premier match de l’année 2015 à Séville face à l’Ukraine (1-0) grâce à la première réalisation en sélection d’Alvaro Morata. Tout juste entré en jeu, Harry Kane a lui aussi marqué son premier but avec l’Angleterre lors du large succès des Three Lions face à la Lituanie (4-0). Zlatan a inscrit un doublé avec la Suède, qui s’est imposée en Moldavie (0-2).

Espagne-Ukraine : 1-0
La Roja se contente du minimum. En légère difficulté dans son groupe de qualifications suite à sa défaite face à la Slovénie, leader de la poule, le double champion d’Europe en titre s’est imposé face à l’Ukraine sur la plus petite des marges. Ultra-dominatrice en première période, la sélection ibérique s’en est remise à une réalisation d’Alvaro Morata peu avant l’heure de jeu, servi par Koke (28e). Et si elle aurait pu scorer à nouveau à plusieurs reprises (5e, 87e), la formation de Vincente del Bosque aurait pu aussi se faire rejoindre à la marque (19e, 27e, 54e, 66e).

Angleterre-Lituanie : 4-0
C’était la grande attraction du match des Three Lions ce vendredi soir à Wembley. Harry Kane fêtait outre-manche sa première sélection avec la formation anglaise. Et le co-meilleur buteur de la Premier League n’a pas déçu en inscrivant sa première réalisation avec l’Angleterre, moins de quatre-vingt secondes après être entré en jeu (73e) ! L’attaquant de Tottenham a conclu une prestation pleine de la part des hommes de Roy Hogson qui menaient déjà largement suite à des réalisations de Rooney (7e), Welbeck (45e) et Sterling (59e). Soirée parfaite donc pour la sélection anglaise, qui a peut-être vu le premier acte de son histoire d’amour avec une pépite nommée Harry Kane.

Kane Angleterre-Lituanie

Harry Kane, buteur après 79 secondes de jeu

Les autres matchs
La Suède s’est imposée en Moldavie (0-2) à un doublé de Zlatan Ibrahimovic. Les cartons de la soirée sont pour la Slovénie (6-0 face au Saint-Marin), et l’Autriche (0-5 au Licheistein). La Slovaquie reste leader du groupe C (celui de l’Espagne) grâce à son succès sur le Luxembourg (3-0). Dans le même groupe, la Bielorussie s’est imposée sur la pelouse de la Macédoine (1-2), tandis que la Suisse a dominé l’Estonie (4-0). A noter que la rencontre entre le Monténégro et la Russie a été arrêtée suite à des incidents en tribunes.