Home Liga Atletico Madrid Liga : Le FC Barcelone assure, carton pour le Real Madrid

La 29ème journée de Liga s’est déroulée sans surprise. En tête, Real Madrid a réalisé un véritable carton face à Grenade (9-1), Barcelone s’est imposé difficilement face au Celta Vigo (0-1). Voici tous les résultats.

Le Real Madrid explose Grenade

Dimanche midi, le Real recevait Grenade, 19ème du classement, dans un match annoncé comme facile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Merengues ont surclassé leur adversaire du jour, avec une victoire éclatante… 9 buts à 1 ! Après l’ouverture du score de Gareth Bale (25′), Cristiano Ronaldo a été stratosphérique avec pas moins de 5 buts à la clé (30′, 36′, 38, 54′, 90′). Benzema avait, lui, inscrit un doublé (52′, 56′) avant que Mainz inscrive un but contre son camp (83′). Ibanez avait marqué un but anecdotique en fin de match par l’intermédiaire d’Ibanez (74′).

Le FC Barcelone a eu chaud

Le Barça se déplaçait à Vigo, situé dans le ventre du mou de la Liga. Les Blaugranas ont vraiment souffert, notamment en première période. Sans un criant manque de réalisme et un Claudio Bravo décisif, les Celticos seraient sûrement repartis avec les trois points. Mais c’était sans compter sur l’entrée de Xavi, qui a remis l’équipe sur le bon rail. Sur un coup franc de l’international espagnol, Jérémy Mathieu libère son équipe de la tête (73′). Le FC Barcelone garde donc 4 points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga.

L’Atlético Madrid solide, le FC Séville prend le large

L’Atletico Madrid (3e de la Liga) se rendait chez la lanterne rouge Cordoue. Les Colchoneros ont plié le match en première mi-temps grâce à des buts de Griezmann (5′) et Niguez (39′). Les hommes de Diego Simeone restent à 5 points du Real Madrid et gardent 4 points d’avance sur le FC Séville. Ce dernier s’est imposé par 2 buts d’écart face à l’Athletic Bilbao, l’ancien club de Marcelo Bielsa. Vidal (3′) et Bacca (21′) ont permis au club sévillan (5e) de rester au contact du FC Valence, qui a réalisé un match nul et vierge décevant face à Villarreal (0-0).

Les autres résultats :

Eibar 1-2 Rayo Vallecano
Buteurs : Arruabarrena (34′ s.p) pour Eibar ; Bueno (40′) et Manucho pour le Rayo

Almeria 1-4 Levante
Buteurs : Hemed (69′) pour Almeria ; Barral (17′, 53′, 75′) et Casades (32′) pour Levante

Malaga 1-1 Real Sociedad
Buteurs : Recio (55′) pour Malaga ; Pardo (83′) pour la Real Sociedad

Getafe 2-1 Deportivo La Corogne
Buteurs : Ruano (18′) et Escudero (34′) pour Getafe ; Toché (79′) pour La Corogne

Espanyol Barcelone 1-1 Elche
Buteurs : Sergio Garcia (17′) pour l’Espanyol ; Herrera (77′) pour Elche

1 reply to this post
  1. Cr7 est un extraterrestre, un extaphénomène venu d’autre planète que la terre. Une résurrection ? Non, puisqu’il n’est jamais mort, donc ce qu’un retour d’un prodige. Il marque de la tête, du pied, du pied gauche. C’est un des dieux de foot que la terre n’ait jamais connus. Qui dit mieux !