Home À la Une Ligue 1 – OM-Bastia : Gagner pour espérer

Pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1, l’OM reçoit Bastia au Stade Vélodrome. La victoire est impérative pour les marseillais s’ils veulent avoir le droit de rêver à une 3e place finale, synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions 2015-2016.

Soirée remplie d’émotions en vue

Cette ultime journée de la saison 2014-2015 au Vélodrome sera l’occasion d’assister au dernier match de deux joueurs installés dans le 11 de départ marseillais depuis plusieurs saisons, André Ayew et André-Pierre Gignac. Le premier semblait incertain, mais va, semble-t-il, jouer ce match. Le deuxième, meilleur buteur olympien cette saison, devrait également être aligné à la pointe de l’attaque marseillaise.

Il n’existe aucun doute sur le fait que leur motivation sera décuplée pour leur dernier match sous les couleurs olympiennes, notamment au vu de l’enjeu qu’il existe autour de ce match, une place pour le 3e tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions. Même s’ils ne la joueraient pas avec le club phocéen, les deux joueurs aimeraient offrir un dernier cadeau aux supporters.

Victoire obligatoire pour l’OM

L’OM va donc recevoir des Bastiais, sauvés, qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison. François Modesto, le défenseur bastiais, interrogé sur ce déplacement au Stade Vélodrome, a d’ailleurs éclaré que les Bastiais n’avaient rien à perdre et qu’ils allaient à Marseille « à visage découvert pour essayer de faire un résultat. » L’Olympique de Marseille, 4ème du classement avec 66 points, doit absolument gagner ce match s’il veut espérer passer devant Monaco, 3ème avec 68 points, qui se déplace à Lorient, mais devra également faire attention à un retour des Stéphanois, 5èmes, qui comptent également 66 points.

Les olympiens sont donc dans l’obligation de sortir de ce match avec 3 points en poche s’ils veulent espérer une fin de saison heureuse. Pour cela, il faudra faire sans Benjamin Mendy et Alaixys Romao, suspendus, et sans Mario Lemina, blessé. Ils pourront cependant compter sur un Vélodrome assez rempli (57 100 supporters), et prêt à fêter une éventuelle qualification pour la Ligue des champions.

Les compos probables :

Olympique de Marseille : Mandanda (Cap.) – B.Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, J.Morel – Imbula, A.Ayew, Alessandrini, Payet, Thauvin – Gignac

SC Bastia : J-L.Leca (Cap.) – Cioni, Peybernes, Marange, Palmieri – Gillet, Boudebouz – F.Ayité, Danic, Sio – Brandao