Home À la Une Ligue 1 – OM : Michel entraîneur, le cas divise

Voilà, après s’être couvert de ridicule depuis le début de la saison, l’OM va enfin rebondir. Ou pas...

José Miguel Gonzalez Martin Del Campo, l’espagnol âgé de 52 ans, prend donc en main la destiné de l’OM.

Entraineur du Rayo Valcano, puis de la Castilla (équipe des jeunes prometteurs de Madrid) d’où il est licencié après une relégation (prometteur pour l’OM) puis de Getafe (qu’il sauve de la relégation), suivi de Séville (d’où il est licencié pour mauvais résultat encore) puis l’Olympiakos encore un renvoi, il fut néanmoins un brillant joueur.

Formé puis titulaire à Madrid de 1981 à 1996 et international espagnol. Tant il rate pour le moment sa carrière d’entraineur, 3 renvois, (bon, à sa décharge pour le club Grec l’ambition de passer les poules de C1 est démesurée). Encore une fois il faudra un traducteur à l’OM et encore une fois on prend une personne qui ne gagne pas à la fin. En terme de clinquant, pour le nom, c’est réussi.

Mais concernant le sportif, et après des tonnes de grands noms annoncés, Spaletti, Klopp (…), Montella, Donadoni, c’est un entraîneur relativement anonyme qui débarque en Ligue 1. Labrune l’a choisi car il semblait le plus motivé, on rapporte qu’il aurait visionné les matchs de l’OM (non, le dingue ?!) et qu’il cconnaitrait les joueurs et les infrastructures du club. Mais est-ce un choix immédiat ou durable ?