Massimiliano Allegri veut offrir la Coupe d’Europe à Gianluigi Buffon
Massimiliano Allegri s’est arrété aux micros de beIN SPORTS à l’issue de la demi-finale retour de Ligue des Champions, remportée 2-1 par son équipe, la Juventus Turin, face à l’AS Monaco.
L’entraîneur Bianconeri a déclaré vouloir remporter la Champions League pour oublier la défaite de 2015 et offrir la coupe aux grandes oreilles au gardien emblématique de la Juve, Gianluigi Buffon.
«Il faut féliciter Monaco, ils ont bien joué sur les deux rencontres avec des joueurs de talents. Il faut saluer ces joueurs. A partir de demain, nous devons récolter ce que nous avons semé jusqu’à maintenant, le Championnat et la C1. On espère que cette fois on gagnera la finale, pour l’offrir à Buffon et à tous les supporters. Jouer deux finales en trois ans ce n’est pas simple, et il faut féliciter les joueurs. Je suis convaincu de la progression de cette équipe, de celle des joueurs, du club et de moi-même. Je félicite tout le monde, les joueurs pour leur match et le club pour la façon dont il a travaillé. Dès demain, on réfléchit aux 20 jours qui nous restent avant la finale. Les trois compétitions restent à jouer et on n’a encore rien gagné. On fait un pas après l’autre pour aller au bout.
La Champions League c’est du sérieux, aller au bout c’est quelque chose. Je suis content de ce qu’on a fait, content pour eux. C’est une grande satisfaction. On a travaillé après la défaite de Berlin (en finale en 2015). Le Real est notre adversaire le plus probable. C’est une équipe avec de très grands joueurs. Il nous faudra le physique, la technique et un peu de chance. Je suis fier d’entraîner ces garçons qui sont extraordinaires, techniquement et moralement. Ce qu’on a de plus qu’en 2015 ? Les joueurs. Ils n’en reste que sept de la finale de Berlin».
Avec un match aller remporté 3-0 face à l’Atlético, Allegri semble penser comme beaucoup que le Real Madrid sera son adversaire en finale de C1. De quoi commencer à préparer un peu plus cette rencontre en échaffaudant un plan de jeu pour tenter de déjouer les plans de Zinedine Zidane.