Home À la Une Mercato – Benteke finalement à Liverpool !

Duel au soleil sur fond de blason rouge. Manchester United, en quête d’un buteur, et Liverpool, pas en reste dans le domaine mais visiblement enclin à dépenser, se tiraient la bourre ces dernières heures pour l’attaquant d’Aston Villa. Le Soir annonce que l’attaquant Belge s’engagera bel et bien avec les pensionnaires d’Anfield !

Nous annoncions, plus tôt dans la soirée d’hier, la farouche volonté de Manchester United de trouver un buteur digne de ce nom, les départs conjugués d’un Falcao inefficace et d’un Van Persie en bout de course laissant la place vacante à Old Trafford.

Un temps pisté, Benteke ne sera pas le numéro 9 providentiel des Red Devils, le club mancunien s’étant fait souffler le buteur belge par les Reds de Liverpool. La presse belge relaie ce soir la nouvelle, qui pourrait finir par donner des sueurs froides aux cellules de recrutement de Manchester United.

Notre équipe soulignant dans ce même article l’apport préférentiel de Rooney au milieu de terrain, poste auquel il semble plus à l’aise qu’en pointe, l’urgence guette désormais Manchester qui ne dispose bientôt plus que d’un mois pour convaincre un grand buteur de rejoindre ses rangs.

Côté Liverpool cependant, la nouvelle a de quoi surprendre. Les Reds prouvent une nouvelle fois à quel point le déséquilibre financier entre la Premier League et le reste du football mondial et européen est grand. Certes, Manchester aurait quoiqu’il arrive payé les 45M€ réclamés pour le joueur, la différence se situant dans la nécessité de recruter un profil de ce genre.

Effectivement, Liverpool dispose de pas moins de cinq buteurs dans son effectif. Le départ de Sterling vers Manchester City ayant généré près de 70M€, la somme sera dilapidée dans la transaction alors que Lambert, Borini, Balotelli et Sturridge forment déjà la garnison des buteurs d’Anfield. Tout ce beau monde est cependant sur la sellete. Les trois premiers nommés devraient faire leurs valises, et céder la place à Firmino et au nouvel arrivant, Benteke.

Un choix qui peut surprendre, mais pas autant que pourrait cependant le faire le puissant attaquant Belge, qui a tout de même scoré à 42 reprises en 87 matchs avec les Villans. Belle plus-value à noter également, le joueur ayant été recruté en 2012 pour 7M£ ! Un joueur considéré par beaucoup comme talentueux, disposant d’encore une belle marge de progression (24 ans).