Home À la Une Mercato – Blanc fait le point sur les dossiers chauds du PSG

 

En marge du match amical qui attend le PSG la nuit prochaine contre Benfica (2h35), Laurent Blanc était convié à une conférence de presse. Évidemment, les journalistes présents sur place l’ont interrogé sur les dossiers chauds du mercato du club.

L’entraineur du Paris Saint-Germain était face aux questions des médias aux États-Unis. Malgré le match contre le club de Lisbonne, les interrogations ont vite tourné sur les rumeurs autour du club. Outre le transfert pratiquement acté de Stambouli, le coach à la touillette s’est quelque peu confié sur les arrivées et les départs en précisant que « tous les dossiers qui concernent le PSG sont difficiles ».

Concernant les arrivées, c’est la rumeur persistante Angel Di Maria qui a fait l’objet de questions. L’entraineur parisien a répliqué : « celui-ci est un dossier très compliqué car c’est un joueur qui évolue dans un très, très grand club anglais. Si éventuellement ce joueur partait, on peut penser que d’autres grands clubs seraient aussi intéressés. C’est une partie qui va se jouer serrée. Et un dossier que l’on suit avec grand intérêt ». Ces paroles relayées par l’Équipe, confirment que le PSG est en pleine négociation pour l’argentin mais que l’affaire est encore loin d’être entendue.

Pour les départs, les propos n’ont pas été moins intéressants. D’abord concernant les velléités de Thiago Motta qui a révélé dans une récente interview qu’il ne se sentait plus à son aise à Paris : « on connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles. Thiago ne jouera pas car il n’est pas dans les meilleures dispositions pour le faire ». Si on devait spéculer, on pourrait clairement penser que l’avenir de l’italo-brésilien ne se situe plus dans la capitale.

Enfin, pour ce qui est de Salvatore Sirigu, les déclarations du cévenol laissent penser que des tensions existent bien avec le gardien allemand Kevin Trapp : « ce n’est pas compliqué d’avoir deux gardiens de talent mais c’est leur gestion qui l’est. Attendons aussi de voir, sur ce dossier, quelle sera l’évolution. Si, au 1er septembre, la situation est toujours la même, il y aura des choix à faire et je les ferai ».

Autant dire que l’été s’annonce encore mouvementé du côté du triple champion de France…