Home À la Une Mercato : Un bleu vers Manchester United

Convoité par les plus grands clubs anglais, notamment Arsenal, Chelsea, et Tottenham, Morgan Schneiderlin serait tout proche de rejoindre Manchester United.

Selon Infosport +, Morgan Schneiderlin devrait quitter Southampton et rejoindre Louis Van Gaal et Manchester United dans les prochains jours. Il viendrait s’ajouter à un milieu déjà bien garni et composé notamment de Blind, Herrera, Fellaini, et Carrick.

L’international français, qui avait été empêché de partir lors de l’été dernier, a, cette fois-ci, obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants, mais pas à n’importe quel prix. En effet, selon le Telegraph, ces derniers demanderaient entre 35 et 42 millions d’euros pour le transfert du joueur. Reste à savoir si les mancuniens sont capables de mettre une telle somme pour un joueur qui n’a, malgré tout, pas tant d’expérience que ça au plus haut niveau (trois saisons de Premier League, et quelques minutes en Coupe du Monde, titulaire pour un match sans enjeu contre l’Equateur).

Ce dernier a cependant exprimé à plusieurs reprises son désir de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais en choisissant Manchester United, il devra d’abord passer par le tour préliminaire s’il veut que son souhait se réalise.

Les Saints, qui ont terminé à la 7ème place du dernier exercice de Premier League, penseraient au milieu sénégalais de Lille, Idrissa Gueye, pour remplacer le français considéré comme la pièce maitresse de leur milieu de terrain. En effet, il ferait partie de la short-list du manager néerlandais Ronald Koeman. Le LOSC demande 9,5 millions d’euros pour accepter de s’en séparer. Affaire à suivre.