Home Serie A AC Milan Mercato – Milan : Du beau monde en approche ?

Avec une 10ème place peu reluisante, le Milan A.C a encore vécu une saison galère. Mais pour remédier à cela, le club lombard pourrait débloquer des fonds pour recruter du lourd sur le mercato.

Ancelotti finalement de retour à San Siro ? 

Alors qu’il avait annoncé qu’il prenait une année sabbatique, Carlo Ancelotti pourrait finalement signer un contrat en faveur du Milan A.C. Adriano Galliani l’a annoncé, un accord pourrait avoir lieu dans peu de temps «Avec Ancelotti nous sommes d’accord sur tout : l’argent, la durée de contrat. La balle est dans son camp. Il y pense encore quelques jours, il m’a dit que les chances étaient de 50-50». Toutefois, si Ancelotti signait son grand retour chez les Rossoneri, Silvio Berlusconi devra débloquer des fonds suffisants pour recruter des joueurs de classe mondiale. Et selon La Gazzetta Dello Sport, si l’arrivée d’un nouvel investisseur (qui prendrait 49% des parts du Milan A.C) se concrétisait comme l’a promis l’ancien chef du gouvernement italien, l’enveloppe pour le mercato pourrait atteindre les 125 millions d’euros !

Des renforts de luxe ? 

Tout d’abord, avant de recruter, un dégraissage massif pourrait avoir lieu. Rami, Méxès, Bonera, Zaccardo, Cerci ou encore Destro pourraient être amenés à quitter le club cet été afin de laisser la place aux nouveaux arrivants. En termes d’arrivées, Berlusconi aurait déjà ciblé les joueurs souhaités. En effet, toujours selon le média italien, Carlos Bacca (28 ans, FC Séville) et Mario Mandzukic (29 ans, Atlético Madrid) sont les cibles prioritaires du Milan en attaque. Auteur de 27 buts toutes compétitions confondues cette saison, l’attaquant colombien de Séville attire les regards de nombreux clubs cette en vue de la prochaine saison. En ce qui concerne l’international croate de l’Atlético Madrid, Diego Simeone souhaiterait s’en séparer. Une occasion à saisir donc pour le Milan A.C. Le troisième joueur visé est Ilkay Gundogan. Comme l’a confirmé le président du Borussia Dortmund, Gundogan ne sera pas un Marsupial la saison prochaine. Reste toutefois à savoir vers quel club se dirigera l’international allemand, lui qui est également courtisé par Manchester United et le FC Barcelone.