Home À la Une Mercato – OM : Le sacrifice Imbula ?

Giannelli Imbula est courtisé par les plus grands clubs européens, ce qui donnerait des idées à Vincent Labrune, le président de l’OM, dans la perspective d’une importante plus-value sur la vente de l’international espoirs français.

Le père de Giannelli Imbula a rencontré dernièrement l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, un dirigeant du FC Valence… Le joueur est aussi annoncé avec insistance en Premier League, plus précisément à Chelsea.

Hier lundi, L’Equipe révèle que le joueur marseillais est « le joueur sur lequel les décideurs marseillais espèrent faire la plus grosse plus-value. Et ils seront très gourmands avec les candidats potentiels. Labrune espère à court terme vendre son milieu défensif de 22 ans bien plus cher que les 7,5 M€ offerts à Guingamp en 2013.« 

La cote de l’olympien semble donc intacte, particulièrement outre-Manche, selon les dires de Roland Cheubel, spécialiste du marché du football anglais, dans un entretien accordé au site Le Phocéen : « Pour moi, Imbula, c’est le petit monstre du football français ! Il peut avoir des creux sur 90 minutes, mais sur les quelques actions qu’il a montrées, j’y crois beaucoup. De plus, il a un énorme potentiel physique et pour le championnat anglais, c’est très important.«