Home Ligue 1 Marseille Mercato OM – Marseille met la pression au FC Porto

Mercato OM - Marseille met la pression au FC Porto

A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, l’Olympique de Marseille continue de se pencher sur ses dossiers et d’observer les pistes potentielles désirées par les dirigeants phocéens. A plusieurs reprise cette saison, le FC Porto a vu des émissaires de l’OM remplir ses tribunes, pour observer principalement 3 joueurs.

Ce n’est plus un secret pour personne, l’Olympique de Marseille qui cherche à renforcer ses lignes lors du prochain marché des transferts, serait fortement intéressé par Iker Casillas, gardien de but âgé de 35 ans. Le portier de Porto serait en concurrence avec le retour de Steve Mandanda pour garder les filets des cages marseillaises. Mais l’international espagnol a déjà refusé une proposition de Malaga, et souhaiterait prolonger son contrat avec les Dragons. De quoi faire douter les chances de Marseille de parvenir à recruter Casillas qui ne devrait pas réussir à faire mieux que l’écurie de Liga.

Mais le FC Porto possède d’autres talents dont les dossiers seraient ouverts sur les bureaux des recruteurs marseillais. En effet, alors que les superviseurs de l’OM se seraient déplacés sur plusieurs rencontres du club portugais, des émissaires des clubs de Lyon, Lens, Saint-Etienne étaient également présents lors de la dernière rencontre FC Porto/Feirense (0-0) selon le site internet A Bola.

Si l’on annonce Brahimi et André Silva régulièrement sur les tablettes du club Olympien, rien n’est fait encore. Mais la présence régulière d’observateurs de Marseille confirme que les pistes sont toujours d’actualité et donne du crédit aux rumeurs. Concernant le buteur portugais, il ne faut pas négliger le potentiel de leur rival, le Paris Saint-Germain, qui serait susceptible de signer le chèque de 60M€ pour libérer le joueur, et renforcer leur attaque. L’enveloppe mercato de l’OM devrait permettre également de s’attaquer les service du crack portugais, à condition d’agir avant le PSG et le Real Madrid qui auront l’Europe à proposer au goleador.

Une chose est sûre, le FC Porto est sous pression pour garder ses talents, et les recruteurs devraient continuer d’affluer dans les semaines qui arrivent .