Home Actu des lecteurs Mercato – OM : Thauvin toujours plus proche de la sortie

Tête de gondole du projet Dortmund si cher à Vincent Labrune, Florian Thauvin n’est plus vraiment en odeur de sainteté du côté de l’Olympique de Marseille. De là à envisager un départ cet été ?

Le transfert de Thauvin à l’OM avait fait grand bruit et pour cause, il quittait Lille avec qui il n’avait disputé aucune minute dans un improbable bras de fer. Le club phocéen s’est délesté de près de 15 millions d’euros pour l’international U20, alors nommé meilleur espoir de Ligue 1. Mais le natif d’Orléans a terni son image au fil de la saison. Alors que Bielsa lui tressait des louanges, le groupe marseillais acceptait de plus en plus mal le statut de chouchou dont jouissait Thauvin alors que ses performances n’étaient pas vraiment satisfaisantes. Abattant certes un important travail défensif, il est tout de même loin des statistiques que l’on attendait de lui pour sa deuxième saison (5 buts et 3 passes décisives).

Après le groupe, c’est au tour du président de douter de Thauvin, au point de songer à un départ de l’ailier. Et récemment, c’est Marcelo Bielsa lui-même qui lâche son chouchou. Après l’avoir recadré devant tout le groupe pour son geste d’énervement suite à sa sortie à Bordeaux, il l’a purement et simplement écarté du groupe pour affronter Metz ce samedi. Thauvin voit son aventure marseillaise s’assombrir. Mais l’éclaircie pourrait venir d’Angleterre. A en croire Le Parisien de jeudi, Vincent Labrune aurait rencontré les dirigeants de Tottenham pour Thauvin. Ce que confirme aujourd’hui la presse anglaise, évoquant même un montant de 20.5 millions d’euros. D’autres clubs comme Chelsea ou Valence seraient également intéressés, et l’Inter avait également été citée. La somme annoncée signifierait donc une plus-value pour un joueur dont la côte ne baisse pas à l’étranger. L’avenir de Thauvin pourrait donc s’écrire outre-manche, réponse cet été.