Home À la Une Mercato – Premier League : Ce diable de Pedro !

Les jours s’écoulaient, la tension était palpable et tout laissait croire que Manchester United, après beaucoup de patience, allait enfin trouver victoire. La réponse est non. Plus difficile à croire encore, l’Espagnol vient de signer à Chelsea : « OH MY GOD » !

Au départ, ce n’était qu’une question d’argent. Le contrat du Barcelonais avait subi une modification quant à sa clause libératoire. En passant à 30 millions, il espérait avoir plus de chance d’être acheté par un nouveau club pour trouver un poste de titulaire et un nouveau challenge. MU avait joué les pinces (ça leur va bien aux Anglais par les temps qui courent) en ne proposant que 25 millions. Forcément les Catalans ont grogné et patin-couffin.

Puis, comme nous vous le disions il y a 10 jours dans cet article, il fallait maintenant que Pedro fasse du rab au Camp Nou pour suppléer Neymar, malade, pour les super coupes.

Mais ce n’est pas le temps qui a étiolé les envies d’Old Trafford de Pedro ou les envies de Louis Van Gaal d’avoir Pedro dans son effectif. Non, le problème, c’est louis Van Gall !

A force de faire du foin à Victor Valdes puis à De Gea, qui sont deux intimes de Pedro (la Roja, ça rapproche), le bougre à pris peur. Déjà qu’il avait l’air inquiet de quitter sa ville, sa mère et ses amis, le seul et unique diable rouge, lui a fait prendre la poudre d’escampette.

Entre temps, Manchester City, les charmants voisins, un brin facétieux, ce sont alors mis dans l’idée de faire jouer la concurrence sur ce dossier sans fin. Une offre de 32 millions venait supplanter celle de MU, qui avait fini par lâcher les 30 réclamés. On s’attendait donc à une lutte acharnée entre les ennemis jurés pour la peau de l’Ibère.

Mourinho, plutôt dans le dur ces derniers temps niveau résultats et ambiance dans le staff (pauvre Eva Carneiro (médecin du club), si sexy et ne pouvant plus masser les mollets d’Eden Hazard en cours de match), a coiffé tout ce beau monde au poteau ! Pedro sera blue, c’est gravé dans le saphir.

Maintenant, la question qu’on se pose est la suivante : mais où va jouer Pedrolito ? A gauche ? Non il y a Hazard, of course. A droite, ah ba non y’a Willian et Cuadrado. Dans l’axe alors ? A la place de Diego Costa ou Rémy (cocorico) ? N’importe quoi ! Quelle drôle de choix de carrière donc. Mais bon, un Pedrolito en cuir, ça trompe énormément.