Home À la Une Mercato PSG : Ce cadre du PSG a refusé de quitter le...

Cet été, le Paris Saint-Germain s’est renforcé défensivement avec les arrivées de Yuri et de Dani Alves. Surtout, le club de la capitale a réussi à conserver Presnel Kimpembe, l’international français ayant été très courtisé.

Le Titi parisien a su être très convaincant et est maintenant utilisé sans la moindre crainte par Unai Emery. Même s’il est encore plutôt numéro 3. S’il a su intéresser l’Europe, Kimpembe compte toutefois rester au PSG pour grimper encore dans la hiérarchie, annonce Le Parisien.

« Kimpembe bénéficie désormais d’une véritable rotation. Il a ainsi entamé 8 des 11 matchs de L 1 ainsi que la rencontre à Anderlecht. De quoi observer les progrès d’un joueur très autoritaire dans les duels mais également précieux par ses relances et sa capacité à casser les lignes avec ses passes ou ses projections.

Ambitieux, l’intéressé, qui a refusé d’étudier cet été les offres parvenues au club, notamment celle de l’Inter, a néanmoins constaté qu’il s’était assis sur le banc contre le Bayern ou Marseille. De quoi confirmer qu’il avait toujours ce statut de no 3 derrière le duo brésilien.

Une situation qu’il a l’ambition d’inverser. Demain à Angers, il devrait retrouver un statut de titulaire avant de partir pour Clairefontaine. Les prochains matchs amicaux face au Pays de Galles puis en Allemagne pourraient lui permettre de connaître la joie » (Le Parisien)