Home À la Une Mercato – PSG : Cavani à la Juve, une question de temps...

Malgré des statistiques plus que correctes (53 buts en 94 matches) et une envie débordante sur le terrain, Edinson Cavani ne s’est jamais vraiment imposé au Paris Saint-Germain. La Juventus Turin, qui lui fait les yeux doux depuis de nombreuses semaines, serait passée à l’action pour l’enrôler.

La Juventus a déjà enregistré un renfort offensif avec l’officialisation de la signature de l’argentin Paulo Dybala en provenance de Palerme. Pour autant, selon Tuttosport et Sky Italia, les Bianconeri ne comptent pas s’en arrêter là.

En effet, selon Thierry Cros, correspondant RMC en Italie, le club turinois va envoyer ce mercredi deux émissaires à Paris pour rencontrer les représentants d’Edinson Cavani. Dans un premier temps, la Juve avait été refroidie par les prétentions salariales de l’attaquant uruguayen : El Matador perçoit un salaire annuel de 7,5 millions d’euros au PSG. Ayant mis en place un salary cap (ndlr : un plafond salarial) d’environ 5 millions d’euros annuels, la Vieille Dame ne peut, à l’origine, pas se permettre de rémunérer Cavani.

Mais un montage financier pourrait changer la donne. Walter Fernando, frère et représentant du joueur, proposerait aux dirigeants turinois de fixer le salaire de l’international argentin à hauteur de ce fameux salary cap et de compléter le reste par une conséquente prime à la signature.

C’est alors une partie de poker menteur qui débute au PSG. Le club francilien affirme que l’ancien joueur de Naples et de Palerme « sera parisien la saison prochaine« . Cependant, la nouvelle stratégie de Nasser Al-Khelaïfi à ce sujet serait de céder Cavani à la Juve pour faciliter les négociations pour le transfert de Paul Pogba…

2 replies to this post
    • Surtout que POGBA demande 12 millions d’après eux.
      Moi j’y crois pas , 8 millions revalorisable.
      Imagine VERRATTI , être plus indispensable que lui et gagner 6 millions en moins .
      Impossible, de payer autant, car se serait mettre en péril le budget consacré au salaire et le vestiaire imploserait.
      De toute façon CAVANI n’ira pas à la juve, car c’est justement des ragots pour faire des clics.
      Têtu comme est NASSER , jamais il le laissera partir, pour lui il a un contrat et CAVANI le sait très bien.
      Et si vraiment il part pour diverses raisons, c’est que POGBA sera à Paris.
      Je crois que c’est le seul deal que NASSER acceptera si vraiment CAVANI désir partir.
      + 25 millions.
      Tu peux t’attendre a ce que cet année le PSG prendra que des joueurs dont les clubs veulent bien leur prêter avec option d’achat automatique.
      Quelques part au cas où le mec serai pas bon, ben on le prend pas, car à mon avis, il y a des clauses (blessures et rendement) qui annule l’option d’achat automatique.