Home À la Une Mercato PSG : Une possibilité de faire signer Manolas cet été ?

L’éclosion de Presnel Kimpembe, conjugué à une incertitude concernant l’avenir de Marquinhos et de Thiago Silva, pourrait redistribuer les cartes dans la défense du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

L’avenir de Marquinhos et de Thiago Silva toujours incertain

Depuis plusieurs saisons maintenant, la défense du Paris Saint-Germain est brésilienne. A la fin de l’été 2016, David Luiz a quitté la capitale pour retrouver Chelsea, avec qui il devrait décrocher cette saison le titre de Champion d’Angleterre. Tout naturellement, c’est donc Marquinhos qui s’est définitivement imposé en charnière aux côtés de Thiago Silva. Une défense centrale plutôt satisfaisante en Ligue 1 mais qui a cruellement souffert au Camp Nou lors de la remontada du FC Barcelone.

Mais de quoi sera composé l’avenir des deux défenseurs brésiliens du Paris Saint-Germain ? Difficile de le dire pour l’instant. Thiago Silva est plus sur la fin que sur le début de sa carrière. Mais visiblement, le capitaine du PSG pourrait rester au moins une saison supplémentaire.

Concernant Marquinhos, la situation semble plus ambiguë et plus délicate. L’ancien défenseur de l’AS Roma a une offre de prolongation dans les mains. Pour l’instant, rien n’est signé. Il faut dire que le joueur attire les convoitises. Depuis au moins deux saisons maintenant, le FC Barcelone reste très attentif à sa situation. Le joueur a également la cote en Angleterre, où les deux clubs de Manchester le suivent.

Le PSG intéressé par Kostas Manolas ?

Il sera primordial pour le Paris Saint-Germain d’anticiper l’éventuel départ d’un des deux défenseurs. Malgré l’éclosion de Presnel Kimpembe au plus haut niveau, le club de la capitale devra recruter si Marquinhos ou Thiago Silva venaient à partir. Dans cette logique d’anticipation, le club parisien pourrait s’intéresser à Kostas Manolas, défenseur grec de l’AS Roma.

Selon les informations de Sky Italia, le défenseur central de l’AS Roma est suivi attentivement par la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain. Néanmoins, il faudra aligner les millions pour faire venir le grec. Effectivement, toujours selon les informations de la radio italienne, le joueur ne bougera pas pour moins de 40 millions d’euros…