Home Mercato Mercato PSG: Les souhaits d’Unai Emery dévoilés pour la défense Parisienne!

Mercato PSG: Les souhaits d'Unai Emery dévoilés pour la défense Parisienne!

Alors que le Paris Saint-Germain souhaite se renforcer et réussir cette prochaine édition du mercato estival, Le journal France Football est revenu sur les dossiers sur lesquels travaille actuellement le PSG, en accord avec la volonté d’Unai Emery.

C’est un billet dédié au secteur défensif du club de la capitale, bien détaillé que nous propose France Football et que nous synthétisons ici . Selon le média sportif, Layvin Kurzawa l’arrière gauche de 24ans devrait être remplacé lors du marché des transferts à venir. Sur le côté opposé, le défenseur Serge Aurier annoncé sur le départ cèderait quant à lui sa place à un défenseur déjà présent au sein du club, qui évolue avec la réserve. Paris souhaiterait donc limiter les dépenses et donner leur chance aux Titis Parisiens.

« Le coach basque n’est pas fan de Layvin Kurzawa et de son manque de rigueur défensive. Il veut du lourd et du sûr. Avec une cible précise : Jordi Alba. Sous contrat jusqu’en 2020, sa clause de départ est fixée à 150 M€, mais elle est sujette à discussion. Autre option, l’international suisse de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez.

Serge Aurier songerait aussi à partir. Des clubs anglais et le Bayern le suivent, mais Nasser al-Khelaïfi aimerait prolonger de trois saisons, avec une revalorisation à la clé, le contrat de l’Ivoirien qui court jusqu’en juin 2019 à raison de 3 M€ brut par an. S’il partait, Alec Georgen deviendrait la doublure de Meunier, ce jeune défenseur formé au club trouve grâce aux yeux d’Emery. »

Kurzawa relégué comme doublure ?

Layvin Kurzawa peine à convaincre son entraîneur Unai Emery cette saison. L’international ne doit son nombre de titularisation qu’ à un Scherrer Maxwell (35 ans) incapable d’enchaîner les prestations avec le calendrier du Paris Saint-Germain . Mais il semble tout de même peu probable qu’il soit remplacé par Jordi Alba dont la clause de départ est tout simplement hallucinante et impossible à payer. Voir Ricardo Rodriguez à Paris semble une piste bien plus crédible en revanche. Il existe également la possibilité de voir Presnel Kimpembé qui évolue en défense centrale être décalé sur l’aile afin de gagner en expérience et en temps de jeu.

Meunier titulaire, un jeune Parisien comme remplaçant?

Le cas de Serge Aurier n’est pas encore réglé et son départ est loin d’être acté. Si son agent semble s’activé en coulisse pour trouver un club à l’international Ivoirien, les intérêts évoqués jusqu’à présents ne seraient que pure fiction comme l’indique PSG United qui a mené l’enquête:

Si sportivement parlant, le défenseur Parisien est capable du pire comme du meilleur, ses sorties de routes régulières entachent l’image du PSG, qui malgré tout souhaiterait le prolonger.
Il faut dire qu’Aurier est proche du président Nasser Al-Khelaïfi, et que les pistes de qualité pour le remplacer sont relativement peu nombreuses, ou se paient très chères.

Le mercato n’a pas encore ouvert, mais on peut déjà être rassuré. Le PSG compte bien se rattraper de la médiocrié des transferts effectués lors de la précédente édition du marché des transferts, et se renforcer pour démarrer la saison prochaine sur les chapeaux de roue. De plus, le fait que le recrutement soit axé sur les souhaits d’Unai Emery confirmer aussi que le Basque devrait continuer d’entraîner le club Parisien la saison à venir.