Home Actu des lecteurs Un nul qui ne change rien à Milan

Dans le groupe H s’opposaient ce soir, les deux prétendants à la qualification en 8e de finale,  le Milan face au Barça. Et les deux prétendants à la 3e place du groupe, c’est à dire,  le Celtic contre l’Ajax.

Pas de changement chez les leaders

Ces dernières années, le Milan AC et le FC Barcelone sont liés dans les tirages au sort. En effet ils se retrouvent à chaque fois soit en poules soit en phase finale. Et dans une énième confrontation, italiens et espagnols se sont séparés sur un score nul de 1-1. Un résultat qui convient à tout le monde puisque pour le barça, la place de leader est toujours là, et pour le milan ce nul permet de garder une petite marge de sécurité sur les 2 poursuivants. Dans ce match le Barça, a comme à son habitude, dominé le ballon. Mais les deux équipes se retrouvent à égalités en termes d’occasions. Chacune des deux formations auraient pu prendre le score à son avantage. Si Robinho à très vite dégainé (1-0 à la 9′), un Messi timide lui a pourtant répondu (1-1 à la 24′). Tout reste à faire dans ce groupe.

resultsmilanbarça

Première pour le Celtic

Dans un Celtic Park toujours chaud bouillant, la formation écossaise à enfin lancé sa ligue des champions en signant une victoire 2-1 contre l’Ajax d’Amsterdam, qui récupère pour le coup, la dernière place du classement. Trop fébrile défensivement, les hollandais ont d’abord concédé l’ouverture du score sur un pénalty transformé par Forrest (43′). Malgré de bonnes phases offensives en seconde période les joueurs de Frank De Boer se sont à nouveau fait surprendre au début du seconde acte, et un tir de Kayal aux 18 mètres dévié par Denswil (54′) décidément dans tous les mauvais coups. Car c’est déjà lui l’auteur de la faute qui a provoqué le pénalty. L’Ajax a dû attendre la fin de match et l’expulsion de Biton (85′) pour trouver la faille. C’est Schöne qui réduit le score d’une magnifique frappe extérieure du droit. Amsterdam est en danger, alors que Glasgow peut se mettre à croire à la qualification.

resultscelticajax