Home À la Une Officiel : Saint-Étienne se renforce avec deux attaquants

Christophe Galtier et les supporters de l’ASSE peuvent souffler et appréhender la saison à venir plus sereinement. Après Nolan Roux, deux espoirs français rejoignent le front de l’attaque des Verts.

On vous l’annonçait depuis quelques semaines déjà et plus précisément dimanche dernier, Saint-Etienne s’activait pour combler les nombreux départs au poste d’attaquant. Trois joueurs ont plié leurs bagages cet été (Erding, Van Wolfswinkel et Gradel) et une arrivée seulement (Roux) étaient à compter du côté de l’ASSE hier encore. Désormais, la totalité des départs a été comblé.

C’est en frappant d’une pierre deux coups que Saint-Étienne a décidé de passer à la vitesse supérieure. Conscient de la faiblesse offensive de son effectif, le président Roland Romeyer a confié que l’arrivée de Jean-Christophe Bahebeck (22 ans) en provenance du PSG « répond à sa volonté de renforcer son attaque ». Le jeune francilien s’est engagé une année sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Barré par la concurrence au sein du club de la capitale, le néo Vert s’est dit « très heureux de rejoindre l’ASSE et de jouer dans un club aussi mythique », tout en témoignant son respect et son admiration pour le public du Chaudron : « Geoffroy-Guichard. C’est une ambiance fabuleuse, l’une des meilleures en France. Quand on signe à Saint-Étienne, on sait qu’on va être soutenu par de très nombreux supporters ».

Une heure plus tard, c’était au tour de Neal Maupay (18 ans) d’être officialisé. Lui, débarque en revanche de manière définitive dans le Forez après 53 matchs disputés du côté de l’OGC Nice. Effectivement, il a signé un contrat de 4 ans avec Saint-Étienne pour un montant de transfert qui n’a pas encore filtré mais qui devrait se situer aux alentours d’un petit million d’euros.

[Crédit photo : asse.fr]