Home À la Une OM : Le plan de Zubizarreta pour renforcer la défense de l’OM...

José María Giménez de l'Altético Madrid vers l'OM ?

Si le secteur offensif de l’Olympique de Marseille fait beaucoup parler ces derniers temps, à deux mois du mercato, le secteur défensif du club olympien devra également être totalement repensé.

A quoi ressemblera la défense de l’Olympique de Marseille la saison prochaine ? Il est difficile de le savoir actuellement, à deux mois du prochain mercato estival, le premier de l’ère Frank McCourt. Une chose est certaine : les manœuvres seront nombreuses et certaines arrivées devraient être finalisées dès le mois de juin, au moment du lancement de la campagne d’abonnements des supporters (information RMC de la semaine dernière).

Giménez, le rêve ultime du duo Eyraud – Zubizarreta ?

Solide défenseur central de l’Atlético Madrid, José María Giménez pourrait être une des pistes explorées par la direction de l’Olympique de Marseille cet été. L’international uruguayen joue moins cette saison que la saison passée, puisqu’il n’a disputé que 14 matchs de Liga sur l’exercice en cours. Néanmoins, il n’en reste pas moins l’un des défenseurs centraux les plus prometteur de sa génération. L’année dernière encore, il était, au même titre que son compère Diego Godin, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Selon France Football, l’OM s’intéresse de près à lui. Sa valeur est estimée à 30 millions d’euros au minimum.

Abdennour et Rami également pistés par l’OM

Toujours selon France Football, deux autres défenseurs centraux sont pistés par l’Olympique de Marseille. Des pistes moins onéreuses, forcément, car l’OM va devoir recruter à plusieurs postes à l’intersaison. Comme cela a été évoqué à de (très) nombreuses reprises ces dernières semaines, Aymen Abdennour est bien suivi par le club olympien. Rudi Garcia apprécierait particulièrement son profil, sa polyvalence et sa qualité de relance. Peu utilisé à Valence cette année, l’international tunisien garde une belle cote et est estimé à 15 millions d’euros par le magazine.

L’international français Adil Rami est également pisté par l’OM. Ancien joueur de Rudi Garcia au LOSC, le défenseur central du FC Séville intéresse la direction sportive du club phocéen. Il faut dire que le joueur a toujours un excellent niveau, et a l’avantage d’être une piste bien moins onéreuse que les deux autres cités précédemment. Selon FF, l’ancien lillois est estimé à 5 millions d’euros. Affaire à suivre…